Vivaservices poursuit sa dynamique de développement en France
Vivaservices a réussi 13 nouvelles ouvertures en 2021 atteignant ainsi les 67 unités. L’enseigne se rapproche à grand pas de son objectif des 100 agences en 2024.
Vivaservices fier de ses résultats
13 agences en 2021 ! Vivaservices n’avait jamais ouvert autant d’agences en une année, preuve de la bonne santé du secteur et de l’attrait du concept Vivaservices. L’enseigne avait en effet ouvert à Fontainebleau, Caen, Asnières, Brive-la-Gaillarde, Challans, Saint-Gilles-Croix-de-Vie, Villeneuve-d’Ascq, Toulouse Est, Thonon-les-Bains, Rouen, Le Plessis-Robinson, Nancy, Versailles.
Elle a réussi à conquérir de nouveaux territoires où elle n’était pas encore présente (les départements de Calvados, Corrèze, Meurthe-et-Moselle, Haute-Savoie, Seine-Maritime). Elle a aussi intensifié sa présence en région parisienne avec 4 nouvelles implantations. Enfin, la Vendée et la Haute Garonne ont accueilli de nouvelles agences.
A noter également qu’une formation initiale a commencé avec Jérémie qui ouvrira à Annecy et Jordan & Gunnel au Havre début 2022. Le réseau atteindra le cap des 70 agences au premier trimestre 2022.
2021 n’a pas manqué de retrouvailles ! En effet, la convention annuelle du réseau s’est déroulée les 26 & 27 novembre à Paris fédérant les franchisés dans un cadre de convivialité et de partage. Prochain évènement en vue : l’enseigne célèbre ses 15 ans d’existence en Corse en 2022 avec tous ses franchisés…
Pour les meilleures performances de l’année, Vivaservices a par exemple récompensé Jean-Philippe & Frédérique pour leur meilleur démarrage à Paris, en pleine crise, ainsi que David, franchisé à Rennes, pour la meilleure croissance 2021 du réseau (+200 000€ de chiffre d’affaires).
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.