La jeune franchise Union de Crédit Immobilier en plein développement
Deux ans après sa création, quel est le niveau de développement d'Union de Crédit Immobilier ?
Ce jeune réseau national de courtage en crédit Immobilier a été créé en juin 2014. Il propose aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels des solutions sur mesure, donc parfaitement adaptées à leurs besoins, en matière de financements immobiliers et d’assurances de prêts. En à peine plus de deux ans d’existence, ce réseau compte déjà 42 agences ouvertes et reste en pleine évolution.
Pour poursuivre son développement, le réseau de franchises Union de Crédit Immobilier est à la recherche de deux types de profils :
- Pour couvrir des zones encore libres : des candidats expérimentés désirant devenir concessionnaires indépendants, ayant le statut IOBSP (intermédiaire en opérations de banque et en services de paiement) et pouvant répondre aux exigences liées à l’ouverture d’une nouvelle agence.
- Pour développer l’activité de nos concessionnaires existants : des mandataires d’IOB (intermédiaire en opérations de banque) ayant la qualification requise de courtier mandataire (MIOB).
Tout en restant « prudents et réalistes », les plans de développement d’Union de Crédit Immobilier prévoient les signatures d'une dizaine de nouveaux concessionnaires chaque année, comme nous l'a expliqué Jean-Pierre Pires, son Directeur Général, lors de ce récent entretien.
Union de Crédit Immobilier est en phase avec ses objectifs, puisque depuis le mois de janvier 2016, déjà quatre agences nouvelles ont ouvert leurs portes en région et en Ile de France (à Vallauris, Bordeaux, Montpellier et Pontoise) et sept autres sont en cours de signature, pour des démarrages effectifs d'activité d'ici la fin de l'année ou début 2017.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.