Interview franchise BiBoViNo

« La formation permet de maîtriser tous les aspects du métier »

Ladislas van Robais - le

Le BiBoViNo de Ladislas van Robais, âgé de 27 ans, a ouvert il y a quelques semaines à peine et le moment nous a semblé opportun pour lui demander la manière dont le franchiseur l’a accompagné lors de ses premiers pas d’entrepreneur dans le secteur du vin en conditionnement Bib. Interview

: Quelles ont été vos expériences, avant d’ouvrir votre point de vente BiBoViNo ?

« La formation permet de maîtriser tous les aspects du métier » Ladislas van Robais : J’ai décroché mon bac en 2006 puis me suis lancé dans des études de commerce. A la suite de quoi j’ai travaillé dans la communication, au sein d’une agence de publicité, ce qui m’a incité à passer un Master dans ce domaine, que j’ai validé en septembre 2013.
N’ayant pas trouvé d’emploi correspondant à mon niveau d’études, j’ai décidé de m’associer avec mon père, qui cherchait lui-même à se reconvertir, après une carrière de dirigeant chez Publicis Lille.

Comment êtes-vous entré en contact avec BiBoViNo ?

C’est par hasard, lors d’un séjour au Touquet, que j’ai découvert BiBoViNo et le concept, très abouti, m’a immédiatement plu. Nos premiers échanges avec le franchiseur ont été très encourageants et nous nous sommes alors mis à chercher un local dans la métropole lilloise, car nous avons signé un contrat d’exclusivité sur la ville.

Comment s’est déroulée votre formation ?

Celle-ci nous a permis de maîtriser tous les aspects du métier, qu’il s’agisse du logiciel de caisse, de l’agencement du magasin, de la mise au point de la carte ou de la sélection des fournisseurs. Nous avons été bien entendu entièrement pris en main en ce qui concerne la vente et la connaissance des vignobles.

Comment se passent vos premières semaines d’activité ?

Nous avons ouvert le 10 avril dernier et nous sommes fiers d’annoncer que d’ores et déjà, notre chiffre d’affaires est de 30% supérieur à ce que nous attendions sur le premier mois. Les raisons sont simples : notre vitrine, très étudiée, attire les regards et nous fidélisons la clientèle à travers des soirées dégustation, puis le bouche à oreille fait le reste.

Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian

Découvrir BiBoViNo

Pour créer une franchise BiBoViNo il faut un apport personnel de 130 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur franchise de vin
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise franchise de vin

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

28 personnes ont donné leur avis sur cet article (note moyenne: 4/5)

Actualités

06 décembre 2019
Bibovino : un concept hybride de caviste-bar à vins qui continue de briller à travers l’Hexagone
Leader du vin de haute qualité conditionné en Bag-in-Box, Bibovino continue le déploiement de sa marque et de son concept novateur, mêlant caviste et bar à vins, afin de diffuser une expérience de dégustation ...
05 novembre 2018
BiBoViNo célèbre les fêtes de fin d'année avec le Pomerol bio en Bag-in-Tube
BiBoViNo célèbre les fêtes de fin d'année et invite les amateurs de vin à découvrir son pomerol bio en Bag-in-Tube. Un produit qui met en avant la créativité de la marque spécialisée depuis sa création ...
26 juillet 2018
Une nouvelle identité visuelle pour le point de vente BiBoViNo de Cholet
Le spécialiste de la vente de vin de qualité sous conditionnement Bag In Box BiBoViNo annonce un relooking total pour son point de vente de Cholet. Celui-ci est géré par Pascal Binet. Un nouveau style ...
24 avril 2018
Les 25 magasins du réseau BiboVino labellisés par Gault &Millau
Les 25 magasins de la marque BiboVino, première marque de vins haut de gamme conditionnés en Bag-in-Box ® une marque déposée par la société SMURFIT KAPPA BAG IN BOX, ont été dernièrement labellisés dans ...
03 avril 2018
BiBoVino était présent à Franchise Expo 2018
Pour la quatrième fois d'affilée, BiBoViNo était présent à Franchise Expo Paris et cette fois encore, cela fut un beau succès pour l’enseigne. Durant ces quatre journées du mois de mars 2018, les responsables ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise La Vignery
La Vignery

Concept situé entre le caviste de centre-ville et la grande distribution, plus de 3 500 références de vins, bulles, spiritueux, bières et accessoires.

Devenez Franchisé.e La Vignery ! Entre le caviste et la grande surface, un vrai spécialiste qui additionne les avantages de tous les formats, prix, choix, qualité, conseil, ... praticité et ...

Apport : 60 000 €

Franchise Sommellerie de France
Sommellerie de France

Cave à vins, bières et spiritueux

Depuis plus de 45 ans, Sommellerie de France est le plus court chemin entre le vigneron et vous. Avec nos 27 points de vente dans l’Est de la France dont ...

Apport : 30 000 €

Franchise Cavavin
Cavavin

Spécialisé dans la distribution du vin

Cavavin a soufflé ses 35 bougies en 2020 Spécialiste depuis 1985 de la distribution de vins fins, Champagne et spiritueux, Cavavin se décline en boutiques sous contrat de Franchise ...

Apport : 20 000 €

Franchise Les Domaines Qui Montent
Les Domaines Qui Montent

Vins, produits du terroir et restauration

A la fois cave à vins, épicerie et table d'hôtes Entreprise familiale trentenaire, Les Domaines Qui Montent sont des lieux de vie où il est possible d'acheter mais aussi de ...

Apport : 50 000 €

Franchise Intercaves
Intercaves

Réseau de cavistes avec un très large choix de vins, spiritueux et bières

Le concept Intercaves Intercaves permet au client, qu'il soit novice ou grand amateur, de découvrir un large choix de vins, mais également de bières et d'alcools forts, Inter Caves dispose ...

Apport : 50 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10