Alimentaire

Une nouvelle identité visuelle pour le point de vente BiBoViNo de Cholet

Une nouvelle identité visuelle pour le point de vente BiBoViNo de Cholet

Le spécialiste de la vente de vin de qualité sous conditionnement Bag In Box BiBoViNo annonce un relooking total pour son point de vente de Cholet. Celui-ci est géré par Pascal Binet.

Un nouveau style pour le point de vente BiBoViNo de Cholet

Afin de satisfaire au mieux aux exigences de ses clients, le magasin BiBoViNo de Cholet reçoit désomais les amateurs de vin au sein de son nouveau concept de bar à vin Premium. Cette nouvelle identité a été réalisée par AIRA Concept, une agence choletaise d'architecture et de design.

Le point de vente géré par Pascal Binet, accueille ses clients dans un cadre plus convivial et décontracté avec des graphismes revus et surtout une nouvelle identité plus forte.

Le magasin BiBoViNo de Cholet vient également d’obtenir le trophée de la création d'entreprise, octroyé par le Crédit Agricole. Une nouvelle récompense qui prouve l’excellente stratégie adoptée par le point de vente.

Le concept de BiBoVino s’appuie sur les avantages du BiB pour avoir un avantage concurrentiel dans deux activités : il s'agit du seul caviste à proposer tous les vins à la dégustation avant achat, et à la coupler avec une offre de bar à vin comptant plus de 40 références.

Le réseau a été lancé par Bruno Quenioux, meilleur caviste de l’année 2017 et créateur de la cave Lafayette Gourmet, qui propose une sélection de vins de haute qualité conditionnés en Bag In Box.

Pour se développer, BiBoVino recherche des amateurs de vin, avec ou sans formation en œnologie, de bons commerçants, avec une expérience de la restauration si possible.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir BiBoViNo

Actualités

06 décembre 2019
Bibovino : un concept hybride de caviste-bar à vins qui continue de briller à travers l’Hexagone
Leader du vin de haute qualité conditionné en Bag-in-Box, Bibovino continue le déploiement de sa marque et de son concept novateur, mêlant caviste et bar à vins, afin de diffuser une expérience de dégustation ...
05 novembre 2018
BiBoViNo célèbre les fêtes de fin d'année avec le Pomerol bio en Bag-in-Tube
BiBoViNo célèbre les fêtes de fin d'année et invite les amateurs de vin à découvrir son pomerol bio en Bag-in-Tube. Un produit qui met en avant la créativité de la marque spécialisée depuis sa création ...
24 avril 2018
Les 25 magasins du réseau BiboVino labellisés par Gault &Millau
Les 25 magasins de la marque BiboVino, première marque de vins haut de gamme conditionnés en Bag-in-Box ® une marque déposée par la société SMURFIT KAPPA BAG IN BOX, ont été dernièrement labellisés dans ...
03 avril 2018
BiBoVino était présent à Franchise Expo 2018
Pour la quatrième fois d'affilée, BiBoViNo était présent à Franchise Expo Paris et cette fois encore, cela fut un beau succès pour l’enseigne. Durant ces quatre journées du mois de mars 2018, les responsables ...
02 novembre 2017
L'enseigne BiBoViNo installe un nouveau point de vente à Versailles
C'est à Versailles, dans l'une des rues piétonnes qui donnent sur les Carrés Notre-Dame que Ramine Porouchani et David Hamelet ont décidé de donner vie à leur passion commune pour le vin en ouvrant leur ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Cavavin
Cavavin

Spécialisé dans la distribution du vin

Cavavin a soufflé ses 35 bougies en 2020 Spécialiste depuis 1985 de la distribution de vins fins, Champagne et spiritueux, Cavavin se décline en boutiques sous contrat de Franchise ...

Apport : 20 000 €

Franchise Intercaves
Intercaves

Réseau de cavistes avec un très large choix de vins, spiritueux et bières

Le concept Intercaves Intercaves permet au client, qu'il soit novice ou grand amateur, de découvrir un large choix de vins, mais également de bières et d'alcools forts, Inter Caves dispose ...

Apport : 50 000 €

Franchise Sommellerie de France
Sommellerie de France

Cave à vins, bières et spiritueux

Depuis plus de 45 ans, Sommellerie de France est le plus court chemin entre le vigneron et vous. Avec nos 27 points de vente dans l’Est de la France dont ...

Apport : 30 000 €

Franchise La Vignery
La Vignery

Concept situé entre le caviste de centre-ville et la grande distribution, plus de 3 500 références de vins, bulles, spiritueux, bières et accessoires.

Devenez Franchisé.e La Vignery ! Entre le caviste et la grande surface, un vrai spécialiste qui additionne les avantages de tous les formats, prix, choix, qualité, conseil, ... praticité et ...

Apport : 60 000 €

Franchise Les Domaines Qui Montent
Les Domaines Qui Montent

Vins, produits du terroir et restauration

A la fois cave à vins, épicerie et table d'hôtes Entreprise familiale trentenaire, Les Domaines Qui Montent sont des lieux de vie où il est possible d'acheter mais aussi de ...

Apport : 50 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10