Les 25 magasins du réseau BiboVino labellisés par Gault &Millau
Les 25 magasins de la marque BiboVino, première marque de vins haut de gamme conditionnés en Bag-in-Box ® une marque déposée par la société SMURFIT KAPPA BAG IN BOX, ont été dernièrement labellisés dans la catégorie « artisans cavistes » du guide gastronomique français Gault & Millau.
Une véritable reconnaissance pour le réseau BiboVino
Gault & Millau a labellisé les 25 points de vente du réseau BiboVino dans la rubrique « artisans cavistes » du guide. Cette labellisation représente une première dans le monde de la franchise puisqu’aucune chaîne de restaurants ni de cavistes n’avait pu jusqu’alors bénéficier de cette reconnaissance.
Gault & Millau est un guide gastronomique français créé en 1972 par Henri Gault et Christian Millau, deux journalistes et chroniqueurs français qui sont devenus par la suite critiques gastronomiques.
BiboVino est un réseau de cavistes-bars à vins qui a été lancé par Bruno Quenioux, meilleur caviste de l’année 2017 et créateur de la cave Lafayette Gourmet, et qui fournit des vins de haute tradition conditionnés en exclusivité en Bag In Box. Un conditionnement qui est en réalité plus pratique, moins lourd, moins cher et plus écologique que la bouteille.
L’enseigne BiboVino souhaite poursuivre son déploiement et étendre ainsi son réseau en France, en Belgique et au Luxembourg.
Pour cela, elle cherche à recruter des personnes qui se distinguent par les caractéristiques suivantes :
- Amateur de vin, avec ou sans formation en œnologie ;
- Bon commerçant et bon vivant ;
- Expérience de la restauration souhaitée ;
- Disposer d’un apport personnel de 50 K€ à 100 K€ selon la valeur du Droit au Bail.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.