Interview franchise BiBoViNo

« Renforcer l’implantation de BiBoVino à Paris est notre priorité numéro 1 »

Frantz Roesch - le

Deux ans après son lancement à Paris, BiBiVino frappe un grand coup en procédant à une levée de fonds d’1 M€, à laquelle ont participé les investisseurs fondateurs et Capital & Dirigeants Partenaires. Grâce à ses nouveaux moyens financiers, la jeune enseigne compte accélérer son développement en franchise, renforcer son maillage dans la capitale et procéder à l’ouverture d'un pays par an. Entretien avec Frantz Roesch, co-fondateur de BiBoVino.

: BiBoVino vient de procéder à une levée de fonds d’1 M€. Pourquoi avoir mené une telle opération ?

Frantz Roesch : L’idée du concept BiBoVino est bonne et fonctionne bien. Il faut aller vite car notre succès peut donner des idées à d’autres acteurs. Poursuivre notre développement est notre priorité. Nous devrions ainsi être autour des 20 boutiques à la fin de l’année.

Cette opération va nous permettre d’avoir davantage de trésorerie mais aussi nous donner la possibilité d’ouvrir plus de succursales. Nous allons ainsi saisir les opportunités qui vont se présenter à nous et pourquoi ne pas ouvrir un flagship plus grand dans la capitale.

BiBoVino est né à Paris en octobre 2013 et le réseau y compte aujourd’hui 3 points de vente. Paris fait-il partie de vos priorités d’implantation ?

Paris est notre priorité numéro 1. Avec seulement 3 boutiques à ce jour, nous avons encore beaucoup de quartiers et arrondissements à couvrir. Nous pouvons sans problème implanter une vingtaine de boutiques dans la capitale, aussi bien en propre qu’en franchise.

Dans ces conditions, faut-il s’attendre à une évolution du concept ?

Nous voulons en effet ouvrir désormais des boutiques plus grandes de 70 à 80 m² comme c’est déjà le cas à Lille ou Bruxelles. Cela se traduira sans doute par l’ouverture d’un flagship plus grand. Celui de la rue Charlot ne dispose que de 25m². Même s’il dispose d’une belle terrasse sur le Marché des Enfants Rouges, nous sommes parfois à l’étroit !

Ce phénomène se produira également en province. Avoir une surface plus grande permet de développer la vente de petite restauration et de multiplier les opérations privatives ou de dégustation.

Vous annoncez 6 nouvelles ouvertures pour la fin de l’année. Où va-t-on trouver les prochains points de vente BiboVino ? Un mot sur 2016 et la stratégie à l’export ?

D’ici la fin de l’année, BiboVino va s’implanter à Tours, Nantes, Grenoble, Cholet, Nice et Lyon. A la fin du mois du mois d’octobre, nous allons également ouvrir notre 2ème boutique en Belgique, dans la proche banlieue de Bruxelles.

En 2016, nous devrions ouvrir entre 10 et 12 nouveaux magasins, comme en 2015. Nous voulons également ouvrir un nouveau pays par an. Déjà présent en Israël, Belgique, nous étudions actuellement plusieurs éventualités, y compris aux Etats-Unis où le potentiel de développement semble considérable.

Frantz Roesch
Découvrir BiBoViNo

Pour créer une franchise BiBoViNo il faut un apport personnel de 130 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur franchise de vin
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise franchise de vin

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Actualités

06 décembre 2019
Bibovino : un concept hybride de caviste-bar à vins qui continue de briller à travers l’Hexagone
Leader du vin de haute qualité conditionné en Bag-in-Box, Bibovino continue le déploiement de sa marque et de son concept novateur, mêlant caviste et bar à vins, afin de diffuser une expérience de dégustation ...
05 novembre 2018
BiBoViNo célèbre les fêtes de fin d'année avec le Pomerol bio en Bag-in-Tube
BiBoViNo célèbre les fêtes de fin d'année et invite les amateurs de vin à découvrir son pomerol bio en Bag-in-Tube. Un produit qui met en avant la créativité de la marque spécialisée depuis sa création ...
26 juillet 2018
Une nouvelle identité visuelle pour le point de vente BiBoViNo de Cholet
Le spécialiste de la vente de vin de qualité sous conditionnement Bag In Box BiBoViNo annonce un relooking total pour son point de vente de Cholet. Celui-ci est géré par Pascal Binet. Un nouveau style ...
24 avril 2018
Les 25 magasins du réseau BiboVino labellisés par Gault &Millau
Les 25 magasins de la marque BiboVino, première marque de vins haut de gamme conditionnés en Bag-in-Box ® une marque déposée par la société SMURFIT KAPPA BAG IN BOX, ont été dernièrement labellisés dans ...
03 avril 2018
BiBoVino était présent à Franchise Expo 2018
Pour la quatrième fois d'affilée, BiBoViNo était présent à Franchise Expo Paris et cette fois encore, cela fut un beau succès pour l’enseigne. Durant ces quatre journées du mois de mars 2018, les responsables ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Cavavin
Cavavin

Spécialisé dans la distribution du vin

Cavavin a soufflé ses 35 bougies en 2020 Spécialiste depuis 1985 de la distribution de vins fins, Champagne et spiritueux, Cavavin se décline en boutiques sous contrat de Franchise ...

Apport : 20 000 €

Franchise Les Domaines Qui Montent
Les Domaines Qui Montent

Vins, produits du terroir et restauration

A la fois cave à vins, épicerie et table d'hôtes Entreprise familiale trentenaire, Les Domaines Qui Montent sont des lieux de vie où il est possible d'acheter mais aussi de ...

Apport : 50 000 €

Franchise La Vignery
La Vignery

Concept situé entre le caviste de centre-ville et la grande distribution, plus de 3 500 références de vins, bulles, spiritueux, bières et accessoires.

Devenez Franchisé.e La Vignery ! Entre le caviste et la grande surface, un vrai spécialiste qui additionne les avantages de tous les formats, prix, choix, qualité, conseil, ... praticité et ...

Apport : 60 000 €

Franchise Intercaves
Intercaves

Réseau de cavistes avec un très large choix de vins, spiritueux et bières

Le concept Intercaves Intercaves permet au client, qu'il soit novice ou grand amateur, de découvrir un large choix de vins, mais également de bières et d'alcools forts, Inter Caves dispose ...

Apport : 50 000 €

Franchise Sommellerie de France
Sommellerie de France

Cave à vins, bières et spiritueux

Depuis plus de 45 ans, Sommellerie de France est le plus court chemin entre le vigneron et vous. Avec nos 27 points de vente dans l’Est de la France dont ...

Apport : 30 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10