Interview franchise Maître Corbeau

"Maître Corbeau est un jeune réseau de franchise, ce qui signifie que le contact est humain et direct avec la tête de réseau"

Jérôme Epinette, Fondateur - le

Jeune réseau de franchise, Maître Corbeau s'appuie sur 15 ans d'expertise et de savoir-faire pour proposer un concept particulièrement abouti à ses franchisés.

: Maître Corbeau est une enseigne riche d'une expertise sur le marché de la restauration qui démarre son développement en franchise. Quel est l'avantage de rejoindre un jeune réseau ?

Jérôme Epinette : Maître Corbeau possède beaucoup d'atouts. Ses deux forces principales sont :

  • C'est un jeune réseau de franchise, ce qui signifie que le contact est humain et direct avec la tête de réseau. Une attention particulière est mise sur la formation du tout nouvel arrivant.
  • Maître Corbeau est un jeune réseau de franchise mais l'enseigne a plus de 15 ans d'expérience. Elle n'est plus si jeune que ça et repose sur un savoir-faire consolidé.

Maître Corbeau est un jeune réseau de franchise, ce qui signifie que le contact est humain et direct avec la tête de réseau

Les trois établissements existants tournent à plein régime. Un nouveau franchisé ne doit plus "Essuyer les plâtres". La formule est éprouvée et a été améliorée au fil du temps, que ce soit au niveau des recettes/menu ou de la qualité du service au client.

Doit-on avoir un profil particulier lorsque l'on décide de rejoindre une enseigne qui débute son développement en réseau ?

Oui, pas parce que le réseau est jeune, mais parce qu'il s'agit de restauration.

Il faut avoir envie de se relever les manches : la gestion d'un restaurant ne se fait pas toute seule.

Mais une fois que l'on a démarré, la présence de plus en plus régulière de la clientèle, va très rapidement réconforter tout franchisé qui s'est investi.

Maître Corbeau est un jeune réseau de franchise, ce qui signifie que le contact est humain et direct avec la tête de réseau

En plus d'être un jeune réseau, vous avez également opté pour un positionnement de niche. En quoi est-ce un plus pour vos franchisés ?

C'est particulièrement étonnant. On parle toujours de la "French Tech" du "Savoir-faire Français", de la "France qui a un énorme talent", du "Made in France"... Et qu'est qui est plus Français que les centaines de variétés de fromages ?

Maître Corbeau s'inscrit typiquement dans ce contexte. Celui de la "French Cuisine", qualitativement élevée et aux plats abondants, avec une formule applicable dans tout l'Hexagone et accessible à tous les portefeuilles. Du coup, est-ce vraiment une niche ?

C'est ce que les clients veulent et s'attendent de trouver, partout dans le pays.

N'est-ce pas un réel atout et un vrai plaisir pour un candidat qui souhaite se franchiser ?

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