Interview franchise Philae Services Funéraires
« Notre secteur connaît une progression constante »
Philippe Basseville, Directeur Général - le
C'est au début de l'année 2018 que Philae Services Funéraires a été créé, sous l'impulsion de Philippe Basseville, son Directeur Général. Celui-ci a répondu à nos questions à propos de ce concept spécialisé dans les pompes funèbres, délivrant ses ambitions de couvrir une bonne partie du pays dans le 5 prochaines années grâce à la franchise...
Rodolphe Hatchadourian : Quel est le rythme de déploiement de votre réseau ?
Philippe Basseville : Alors que Philae Services Funéraires n'a que quelques mois d'existence, nous avons réussi à monter un réseau comptant déjà une dizaine d'unités. Pour lancer la marque, nous avons commencé par convaincre quatre agences existantes de passer sous nos couleurs et dans le même temps, nous avons procédé à trois ouvertures, cette fois des créations pures. Il faut ajouter à cela les trois franchisés qui viennent de signer, ainsi que cinq autres à venir, avec lesquels nous sommes en discussions avancées pour des inaugurations prévues début 2019.
Pouvez-vous nous dire quelques mots sur votre marché et sur les avantages que vous offrez aux candidats ?
Etant donné la pyramide des âges en France, notre secteur connaît une progression constante et cela sera le cas ces prochaines années. Le marché est encore très atomisé avec de grands réseaux coopératifs, des plus petits composés d'indépendants et au milieu, Philae Services Funéraires. Nous offrons de multiples avantages par rapport à nos concurrents, notamment en termes de formation : nous accompagnons nos franchisés de A à Z sur les parties juridiques, commerciales et marketing. Notre outil de CRM est également particulièrement efficace dans la gestion des clients et nous apportons également à nos adhérents des conditions tarifaires privilégiées sur leurs achats.
Quelles qualités privilégiez-vous chez vos franchisés ?
Nous accueillons aussi bien des personnes chevronnées que des novices, car ce que nous recherchons avant tout, ce sont des personnes impliquées, et non pas de simples investisseurs.
Quels types d'emplacements visez-vous ?
Nous nous implantons à proximité des hôpitaux ou des Ehpad, car c'est dans ces endroits que surviennent 75% des décès constatés en France. Nous sommes également présents dans des lieux à fort trafic, comme des zones commerciales. Parmi les villes où nous arrivons bientôt, je citerais Marseille, Strasbourg, Biarritz, Nantes et Toulouse, où deux agences sont prévues. A moyen terme, nous souhaitons atteindre les 50 agences à horizon 2022.
Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian
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Un concept innovant de boutiques spécialisées en cigarettes électroniques et e-liquides construit autour de quatre piliers fondamentaux : qualité, conseil, accompagnement et service
CA 2 ans : 350 000 €
Apport : 20 000 €
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CA 2 ans : 380 k€ à 420 k€
Apport : 20 000 €
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