Dossiers de la franchise
Bagel Corner vise le leadership européen
Spécialiste du bagel avec des restaurants s’implantant sur des petites surfaces, Bagel Corner poursuit son aventure en franchise et déborde de projets en cet été 2018. Le réseau dresse notamment un très bon bilan de sa présence sur le salon Franchise Expo Paris de mars dernier, qui s’est « déjà concrétisée par la signature de plusieurs contrats et des ouvertures à venir à Clermont-Ferrand, Lyon et Amiens », précise Grégory Clément, l’un des 3 créateurs de la marque.
40 restaurants ouverts à fin 2018
D’autres projets d’ouverture sont dans les tuyaux, et 5 autres dossiers sont déjà bien avancés. Bagel Corner va ainsi ouvrir son 2ème point de vente en Belgique, à Liège. Dans l’Hexagone, l’enseigne va doubler la mise à Marseille, dans le cadre de son accord signé avec Avia. A Grenoble, le nouveau franchisé a également de faire de même et d’installer rapidement 2 restaurants dans la ville.
L’enseigne vise les 40 restaurants en activité à fin 2018, et les 50 un an plus tard…pour un objectif de 100 unités en 2022. D’ici là et plus proche de nous, Bagel Corner sera une nouvelle fois présent sur le Forum Franchise de Lyon (4 octobre 2018) et sur Franchise Expo Paris en mars prochain.
L’international : nouveau relais de croissance
Ce développement se fera avec des nouveaux franchisés mais pas seulement. « 60% du parc va ouvrir un 2ème établissement », souligne le dirigeant. Un signe fort de confiance de la part des franchisés du réseau. Dans des villes comme Lyon, Annecy, Montpellier, Orléans, Marseille….la marque a déjà ou va très rapidement voir double.
2019 aura sans nul doute une saveur internationale pour Bagel Corner. Le réseau réfléchit activement à l’ouverture d’une 3ème zone, avec comme cibles prioritaires la Scandinavie, la Suisse et aussi l’Angleterre. L’enseigne y sera notamment présent en octobre prochain pour un salon de la franchise. D’ailleurs, l’enseigne a déjà reçu un accord ferme d’un industriel du secteur pour investir sur le développement de la marque dans son pays et est à la recherche d’une équipe opérationnelle associée au capital de l’entité anglaise afin de développer l’enseigne sur cette même zone.
Une tête de réseau bien structurée
Pour mener à bien cet ambitieux plan de développement, la tête de réseau s’est structurée et emploie désormais 14 personnes, avec notamment 4 développeurs commerciaux (centres commerciaux, centre-ville, zones de forts flux et export), 3 animateurs de réseau, 1 community manager, 1 assistante de direction et 2 graphiste.
Fidèle à cette tradition, le réseau a également toujours su bien s’entourer, pour prendre les bonnes décisions. Depuis quelques mois, font également partie du board deux professionnels reconnus de la restauration : Nicolas Riché (le pdg Columbus Café) et Thierry Rousset (ancien directeur export Quick et masterfranchisé le Kiosque à Pizzas pour l’Espagne et le Portugal).
Une nouvelle levée de fonds pour financer le développement à l’international devrait d’ailleurs être rendue publique avant la fin de l’année 2018. D’ici là, d’autres opérations d’envergure seront dévoilés. Affaire à suivre dès la rentrée de septembre !
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.
- 02 août 2018
Ouvrez votre franchise dans le conseil aux entreprises
Si les multinationales et les grands groupes reçoivent régulièrement des conseils de la part de cabinets spécialisés, c’est moins le cas chez ... - 02 août 2018
Copper Branch veut convertir les Français à son offre végétale
Chaîne canadienne de franchise 100% végétale et végan, Copper Branch débarque en France et ouvrira sa 1ère unité franchisée cet automne à Brest ... - 30 juillet 2018
La restauration innove dans les rues de Lille
Même si Paris reste un territoire fertile au lancement de nouveaux concepts, des métropoles régionales comme Lille n’ont pas à rougir de la comparaison ... - 24 juillet 2018
Une journée avec Isabelle Leleu et Sandra Charbonnel, franchisées Temporis à Saint-Malo et Dinan
Associées, Isabelle Leleu et Sandra Charbonnière gèrent trois agences Temporis en Bretagne. Anciennes salariées de l’enseigne, elles ont choisi ... - 23 juillet 2018
Le fitness : un marché qui continue de progresser en France
Stimulé par une forte volonté d’innovations, le marché du fitness poursuit sa croissance en France et continue d’attirer de nouveaux adhérents ...