Dossiers de la franchise

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Bagel Corner vise le leadership européen

Spécialiste du bagel avec des restaurants s’implantant sur des petites surfaces, Bagel Corner poursuit son aventure en franchise et déborde de projets en cet été 2018. Le réseau dresse notamment un très bon bilan de sa présence sur le salon Franchise Expo Paris de mars dernier, qui s’est « déjà concrétisée par la signature de plusieurs contrats et des ouvertures à venir à Clermont-Ferrand, Lyon et Amiens », précise Grégory Clément, l’un des 3 créateurs de la marque.

40 restaurants ouverts à fin 2018

D’autres projets d’ouverture sont dans les tuyaux, et 5 autres dossiers sont déjà bien avancés. Bagel Corner va ainsi ouvrir son 2ème point de vente en Belgique, à Liège. Dans l’Hexagone, l’enseigne va doubler la mise à Marseille, dans le cadre de son accord signé avec Avia. A Grenoble, le nouveau franchisé a également de faire de même et d’installer rapidement 2 restaurants dans la ville.

L’enseigne vise les 40 restaurants en activité à fin 2018, et les 50 un an plus tard…pour un objectif de 100 unités en 2022. D’ici là et plus proche de nous, Bagel Corner sera une nouvelle fois présent sur le Forum Franchise de Lyon (4 octobre 2018) et sur Franchise Expo Paris en mars prochain.

Bagel Corner vise le leadership européen

L’international : nouveau relais de croissance

Ce développement se fera avec des nouveaux franchisés mais pas seulement. « 60% du parc va ouvrir un 2ème établissement », souligne le dirigeant. Un signe fort de confiance de la part des franchisés du réseau. Dans des villes comme Lyon, Annecy, Montpellier, Orléans, Marseille….la marque a déjà ou va très rapidement voir double.

2019 aura sans nul doute une saveur internationale pour Bagel Corner. Le réseau réfléchit activement à l’ouverture d’une 3ème zone, avec comme cibles prioritaires la Scandinavie, la Suisse et aussi l’Angleterre. L’enseigne y sera notamment présent en octobre prochain pour un salon de la franchise. D’ailleurs, l’enseigne a déjà reçu un accord ferme d’un industriel du secteur pour investir sur le développement de la marque dans son pays et est à la recherche d’une équipe opérationnelle associée au capital de l’entité anglaise afin de développer l’enseigne sur cette même zone.

Une tête de réseau bien structurée

Pour mener à bien cet ambitieux plan de développement, la tête de réseau s’est structurée et emploie désormais 14 personnes, avec notamment 4 développeurs commerciaux (centres commerciaux, centre-ville, zones de forts flux et export), 3 animateurs de réseau, 1 community manager, 1 assistante de direction et 2 graphiste.

Bagel Corner vise le leadership européen

Fidèle à cette tradition, le réseau a également toujours su bien s’entourer, pour prendre les bonnes décisions. Depuis quelques mois, font également partie du board deux professionnels reconnus de la restauration : Nicolas Riché (le pdg Columbus Café) et Thierry Rousset (ancien directeur export Quick et masterfranchisé le Kiosque à Pizzas pour l’Espagne et le Portugal).

Une nouvelle levée de fonds pour financer le développement à l’international devrait d’ailleurs être rendue publique avant la fin de l’année 2018. D’ici là, d’autres opérations d’envergure seront dévoilés. Affaire à suivre dès la rentrée de septembre !

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