Dossiers de la franchise

le

Comment choisir la bonne enseigne grâce à Franchise Expo Connect ?

Pour un candidat à la franchise, il n’est jamais facile de faire son choix parmi les 1700 réseaux déclarant rechercher leurs candidats. Sur le salon Franchise Expo Paris, avec une présence de 450 marques, l’offre est très diversifiée. Parmi les 36 000 visiteurs de l’édition 2014, un certain nombre d’eux avaient une idée bien arrêtée avant d’arriver au salon, se concentrant sur quelques stands, en particulier celles de marques connues comme Monceau Fleurs, Cash Converters, Courtepaille, La Croissanterie, Speedy ou Ucar. Franchise Expo Connect, qui se déroulera les 24 et 25 juin 2014, va permettre aux visiteurs de Franchise Expo Paris de poursuivre sa recherche du bon réseau.

Comment choisir mon enseigne ? Quelle est l’enseigne ou le secteur qui semble offrir le plus fort potentiel de développement. Cette interrogation toute légitime de futurs créateurs d’entreprise revient régulièrement dans les discussions. La consultation d’un site comme l’Observatoire de la Franchise permet d’être mise en relation toute l’année avec des enseignes qui misent sur la franchise pour booster leur expansion. La visite d’un salon physique comme Franchise Expo Paris (dont la dernière édition s’est déroulée du 23 au 26 mars 2014) est une étape quasi incontournable pour un futur franchisé. Mais avec près de 460 marques sur place, le visiteur peut parfois manquer de temps pour rencontrer tous les concepts qui l’attirent. Premier rendez-vous digital dédié à la franchise, Franchise Expo Connect devrait leur faciliter la tâche.

Comment choisir la bonne enseigne grâce à Franchise Expo Connect ?

Aide accrue dans le choix de sa franchise

Sachant qu’un visiteur voit en moyenne 10 enseignes à La Porte de Versailles, Franchise Expo Connect permet de poursuivre cette mise en relation entre les candidats et les enseignes. Soit l’occasion de « rencontrer d’autres franchises ». Prochain rendez-vous à noter sur les agendas : Franchise Expo Connect (24 et 25 juin), avec 60 enseignes dont des jeunes réseaux comme Steak N'Shake , Autosmart , Aasgard ou Pita Pit par exemple qui manifestent ainsi leur ambition de développement et témoigne de la pertinence de nouvel évènement dans le recrutement.

Ces enseignes rentables recrutent
Franchise PPF - Préservation du Patrimoine
PPF - Préservation du Patrimoine

Leader de la Rénovation Énergétique et de l'Amélioration de l'Habitat

Apport : 10 000 €

Franchise HYGIS
HYGIS

1er réseau national spécialisé dans la maintenance des ventilations Hotte - VMC - Climatisation

Apport : 15 000 €

Franchise FHV - France Hygiène Ventilation
FHV - France Hygiène Ventilation

Spécialisé dans l'amélioration de la qualité d'air intérieur par l'entretien des systèmes de ventilation et de climatisation

Apport : 15 000 €

Franchise JOTUL POELES CHEMINEES
JOTUL POELES CHEMINEES

Poêles et Cheminées Scandinaves

Apport : 40 000 €

Réservée exclusivement aux exposants, visiteurs et candidats préenregistrés de Franchise Expo Paris et aux abonnés de l’Observatoire de la Franchise, cette première édition accueillera 60 enseignes représentant des secteurs variés parmi lesquels l’hôtellerie/restauration, les services à la personne ou encore l’automobile. « Avec une soixantaine d’enseignes inscrites à ce jour, ce salon est déjà un succès, le positionnant en numéro un. Format innovant et très intuitif, il permet également aux enseignes d’aller chercher leurs candidats », précise Sylvie Gaudy, Directrice de la division Franchise de Reed Expositions.

Ecole de la franchise et conseils pratiques

Comme le salon physique avec une multitude de stand, Franchise Expo Connect ce sont des marques mais également un programme de conférences thématiques (le contrat, le business plan, la recherche du local, comment séduire son banquier..), proposées sur des formats courts de vidéos. Animées par une vingtaine d’experts membres du Collège des Experts de la Fédération française de la franchise (FFF), ces séquences sont autant de conseils pratiques pour un futur créateur d’entreprise.

Les questions liées au financement sont également abordées avec l’intervention très enrichissante de 4 représentants des pôles « franchise » du Crédit du Nord, LCL, Banque Populaire et Caisse d’Epargne.

Rendez-vous donc les 24 et 25 juin 2014 sur Franchise Expo Connect. Un deuxième rendez-vous de Franchise Expo Connect est déjà programmé du 6 au 12 octobre, pendant la Semaine pour Entreprendre en Franchise.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)
Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10