Dossiers de la franchise
Roc Eclerc est le seul réseau de franchise dans les services funéraires
Avec près de 500 magasins en France, le réseau spécialisé dans l'organisation d'obsèques Roc Eclerc est un acteur majeur du secteur. Forte de son nouveau concept, l'enseigne vise les 800 magasins d'ici 2018.
Vous pouvez également consulter toutes les offres Commerces spécialisés.
Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.
Les derniers articles du secteur
- 17 août 2018
Créer une entreprise de pompes funèbres
Une entreprise de pompes funèbres propose un ensemble de services funéraires tels que: le transport des corps, l’organisation des funérailles ... - 26 mai 2012
Franchise funéraire : le low cost gagne du terrain
Le marché du funéraire devrait progresser durant les deux prochaines années. C’est ce qui ressort d’une étude menée par le cabinet Xerfi. Assez ...
- 15 juin 2014
Notre notoriété ne cesse de croître et notre développement va aller crescendo
Créé il y a 15 ans, Cohésion International est né à l'étranger il y a 15 ans, entamant sa conquête du territoire français il y a 7 ans. L'enseigne ... - 15 juin 2014
Nouvelles ambitions pour le Forum Franchise de Lyon
Devant le succès rencontré par l’évènement, les organisateurs du Forum Franchise, à savoir la Cci de Lyon, en accord avec leurs partenaires, ... - 12 juin 2014
La vacance commerciale en hausse selon PROCOS
Même si le phénomène dépend du type d’emplacement (centre commercial, centre-ville...), il n’en reste pas moins vrai que la vacance commerciale ... - 09 juin 2014
Franchise : quand les concepts doivent s’adapter au marché
Après son rachat, Geneviève Lethu opère un repositionnement stratégique. En laissant tomber la franchise au profit de la concession d’enseigne ... - 09 juin 2014
Développer une franchise étrangère en France : l’exemple de Pandora
Sur un marché de la bijouterie qui a subi un recul de ses ventes de 4% en 2013 mais sur lequel la bijouterie fantaisie a enregistré des ventes ...