Dossiers de la franchise
Comment Internet peut augmenter la rentabilité d’un centre auto
L'utilisation d'Internet peut aider à augmenter la rentabilité d'un centre auto. En effet, s'appuyer sur le web permet de gagner en visibilité et d'attirer des clients qui ne viennent pas forcément de sa zone géographique première. Que ce soit grâce à un site web ou aux réseaux sociaux, Internet permet de se faire connaître de personnes recherchant des informations avant de se rendre dans le point de vente physique. Grâce à un investissement minime, on peut donc espérer toucher un nombre de clients bien plus important.
Avec Internet, on offre aussi la possibilité à l'automobiliste d'en connaître davantage sur les prestations et produits proposés, ce qui peut l'encourager à se rendre en centre auto. Il peut également prendre connaissance des offres promotionnelles en cours que ce soit en se rendant sur le site du centre ou en recevant un e-mailing. Il peut aussi demander un devis ou encore prendre rendez-vous en ligne sans avoir à se déplacer et ainsi gagner du temps.
Enfin, grâce à Internet, le centre peut garder un contact permanent avec ses clients, par le biais de newsletters par exemple.
Voici quelques exemples de centres-auto à la recherche de franchisés :
Roady, figure centrale des centres autos en France et au Portugal
Roady appartient au groupement des Mousquetaires. Le groupement est soucieux d'accompagner les candidats dans leurs démarches et les forme afin de renforcer leurs compétences techniques et managériales.
- Apport personnel : 75 000 € selon la typologie du point de vente
- Droit d'entrée : aucun
- Surface moyenne (en m²) : atelier de 300 m² + surface de vente
Feu Vert, une enseigne dotée de 45 ans d'expertise
Créée à Lyon en 1972 et lancée en franchise en 1979, l'enseigne Feu Vert comptabilise à ce jour plus de 300 unités. Elle propose aux entrepreneurs deux concepts : Feu Vert Classique et Feu Vert Services.
- Apport personnel : 150 000 €
- Droit d'entrée : 25 000 €
- Surface moyenne (en m²) : 800
- Investissement global : 650 000 €
Norauto, l'une des enseignes à l'origine du centre-auto
Devenu l'un des leaders nationaux dans son domaine, Norauto fait bénéficier ses franchisés d'une formation de 3 mois minimum.
- Apport personnel : 100 000 €
- Droit d'entrée : 20 000 €
- Surface moyenne (en m²) : 700
- Investissement global : 410 000 €
- Redevance : redevance mensuelle 1.9 à 3 % CA HT - redevance pub nationale 2 % CA HT
Speedy, un réseau de 480 unités en France
Marque à la fois volontaire et ambitieuse, ayant la culture de la gagne et du challenge, Speedy dispose encore de multiples opportunités sur le territoire.
Apport personnel : à partir de 50 000 € en France | plus de 200 000€ pour l'international
- Droit d'entrée : 20 000 € HT
- Surface moyenne (en m²) : 350 m²
- Redevance : Le franchisé règle des redevances calculées sur son CA - à l'exclusion du CA pneumatiques : royalties d'enseigne 5% ; participation publicitaire 5%.
Vous pouvez également consulter toutes les offres Automobiles, cycles, motos.
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