Dossiers de la franchise
Créez votre entreprise au sein d’un jeune réseau
Innovants, défricheurs, aventuriers… les qualificatifs ne manquent pas pour désigner les jeunes réseaux de franchise. Car devenir adhérent d’une marque ne signifie pas obligatoirement entrer dans un moule et s’insérer dans un système où tous les codes sont établis.
Pour les candidats à l’entrepreneuriat souhaitant être épaulés par un franchiseur, tout en gardant une certaine marge de manœuvre, choisir un réseau encore en pleine jeunesse peut constituer une bonne solution, la tête de réseau étant particulièrement à l’écoute des idées et des suggestions émanant de ses membres pour améliorer constamment le concept et sa rentabilité.
On estime à une centaine le nombre de nouveaux concepts voyant le jour chaque année en France. En voici quatre distingués par l’Observatoire, à la recherche de candidats motivés partout en France.
La réparation de scooter et de moto en franchise avec Doc’Biker
Doc’Biker est certes un nouveau réseau en terme de franchise, mais le concept a été éprouvé depuis une quinzaine d’années sous forme de succursales, à Paris et en proche banlieue (à Boulogne-Billancourt, dans les Hauts-de-Seine).
Il s’agit d’une enseigne proposant de l’entretien et de la réparation rapide de motos et de scooters. Les candidats ont idéalement une attirance pour le monde des deux-roues motorisés, mais ils doivent également avoir des qualités de gestionnaire et de manager, car exploiter un Doc’Biker ne se fait pas seul.
Les magasins sont situés dans des centres urbains, et il faut prévoir un espace suffisant pour la partie garage et atelier.
Après Paris, Doc’Biker essaime en franchise en province, avec l’ouverture de Nice début 2012, bientôt suivie de celles de Toulouse.
Intéressé par la franchise Doc'Biker ?
Demandez une documentation
50 000 €
15 000 €
Entretien et réparation rapide motos et scooters
Success-story pour Autosmart, de l’Angleterre jusqu’à la France
Venu du Royaume-Uni, Autosmart cherche à accroître sa présence en France, et s’adresse à des personnes souhaitant se mettre à leur compte tout en restant indépendants. Car le franchisé travaille seul, à bord d’un camion, où sont stockés l’ensemble des produits fabriqués par la marque, qui est spécialisée dans les produits d’entretien pour automobile et poids lourds. Il visite des professionnels susceptibles d’acheter les articles Autosmart pour remettre à neuf ou bien entretenir leur parc de véhicules.
A la faveur de sa récente participation à Franchise Expo Paris, de nombreux contacts ont débouché sur la signature de nouveaux franchisés en France, pays qui compte désormais une quinzaine d’adhérents Autosmart. L’enseigne propose aux nouveaux entrants une formation complète marketing et produits, ainsi qu’une aide et une assistance constantes par la suite, afin d’assurer le succès de l’ensemble des membres du réseau.
Intéressé par la franchise Autosmart ?
Demandez une documentation
15 000 €
192 000€/an
15 000€
Fournisseur de produits d'entretien automobile
La publicité sur lingettes avec AXLCom
Si vous avez envie de travailler dans l’univers de la communication et de la publicité, alors AXLCom est fait pour vous. L’entreprise conjuque originalité, rentabilité et efficacité, en proposant aux professionnels un concept de publicité sur pochette renfermant des lingettes rafraîchissantes. Ces pochettes sont distribuées gratuitement au public, dans des lieux situés à proximité de l’annonceur (cinémas, hôtels, stations-services, restaurants, etc…). Les cibles de clientèle potentielles sont très larges, puisque il peut s’agir de commerçants, d’artisans, d’associations, de centres de loisirs…
Les profils recherchés par AXLCom sont très variés : même sans expérience préalable dans la publicité, il est possible de rejoindre le réseau, car le concept réclame avant tout une fibre commerciale, et la maison-mère apporte à ses adhérents l’ensemble des outils nécessaires à la réalisation des campagnes, ainsi qu’une solide formation permettant d’être opérationnel dans des courts délais.
Intéressé par la franchise AXLCom ?
Demandez une documentation
3 500 €
132 000€ HT
9 000€
Spécialiste publicité pour concepts innovants
MonMeilleurBanquier.com en recherche active de franchisés
MonMeilleurBanquier.com est un courtier en prêt immobilier dont le concept a vu le jour en 2009. La société propose un large portefeuille de prestations financières : regroupement de crédits, assurance de personne, défiscalisation immobilière, mais MonMeilleurBanquier.com entend se distinguer de la concurrence en offrant de réelles solutions globales à ses clients. Toujours en phase avec les évolutions législatives, le groupe développe continuellement des nouveaux services, afin de répondre à la demande du plus grand nombre.
Né dans le sud de la France à Manosque dans les Alpes-de-Haute-Provence), MonMeilleurBanquier.com ouvre des cabinets partout en France, les trois dernières inaugurations ayant été réalisées à Aix-en-Provence, Calais et Pertuis.
La franchise ne compte pas en rester là, et recherche activement des candidats motivés, dotés d’une certaine expérience dans le milieu du courtage financier, et souhaitant voler de leurs propres ailes tout en étant accompagnés, afin de bénéficier de la force d’un réseau très solidaire.
Intéressé par la franchise MonMeilleurBanquier.com ?
Demandez une documentation
10 000 €
140 000 € - 160 000
10 000 €
Courtier en crédits immobiliers
Vous pouvez également consulter toutes les offres Services aux particuliers.
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.
Les derniers articles du secteur
- 17 septembre 2024
Ouvrir une agence de voyage ? Les 5 étapes essentielles
Même si la crise sanitaire a freiné la croissance du secteur touristique, ce dernier a tout de même commencé à retrouver des couleurs. Se lancer ... - 11 janvier 2024
Ouvrir son agence de services à la personne en franchise
Entre l'explosion du nombre de personnes âgées, le manque cruel de solutions de garde d'enfants et la recherche d'un meilleur équilibre entre ... - 04 décembre 2023
Comment choisir une franchise touristique ?
Créer une agence de voyage peut constituer un projet important pour ceux qui souhaitent entreprendre dans le secteur du tourisme, surtout que ...
- 14 août 2012
Une journée avec Antoine Guillorit, Directeur du pôle franchise Finsbury
Antoine Guillorit a une mission : ouvrir des magasins en franchise pour la marque de chaussures masculine haut de gamme Finsbury. De la recherche ... - 06 août 2012
3ème édition de la Semaine des Entrepreneurs Franchisés
Du 8 au 14 octobre 2012, la Fédération française de la franchise organise la 3ème édition de la Semaine des entrepreneurs franchisés. Cette opération ... - 30 juillet 2012
Les Français sont fans des burgers
Avec une moyenne de 14 burgers consommés par personne par an, les Français sont les deuxièmes plus grands consommateurs de burgers en Europe ... - 25 juillet 2012
Franchiseurs, franchisés : pensez à fidéliser votre clientèle
Revenons à des choses simples pour satisfaire et fidéliser vos clients. « Quel est l’endroit le plus important de votre restaurant ? » C’est ... - 23 juillet 2012
Qu’attendre d’une Convention de franchisés ?
Entrer dans une franchise, c’est rejoindre un réseau constitué de dizaines de membres, partageant des intérêts communs, et œuvrant pour la réussite ...