Dossiers de la franchise
Franchise Boutique
Pourquoi votre réseau doit vendre en ligne ?
Parce que la vente en ligne accroît tous les jours ses parts de marché et devient rentable, vous ne pouvez pas rester à l'écart d'un mouvement si important. Si vous ne le faites pas, d'autres le feront...
Alors comment faire dans une enseigne ?
Toutes les études le montrent, la complémentarité entre un réseau de points de vente et la vente en ligne est remarquable. Loin de se cannibaliser, les 2 canaux se renforcent mutuellement. La où des acteurs purement en ligne sont obligés de dépenser des fortunes pour acquérir la renommée et la visibilité, votre enseigne est déjà visible. Votre présence sur le terrain vous donne déjà un avantage concurrentiel très important pour créer du trafic sur votre "boutique en ligne". Les 2 canaux vont alors se renforcer mutuellement pour apporter à vos clients de nouveaux services, et à votre enseigne une meilleure couverture du territoire et des outils de fidélisation.
Et dans la Franchise ?
La franchise est largement à l'écart aujourd'hui de ce mouvement. La raison principale est bien connue : Les contrats sont basés sur l'exclusivité territoriale. Mais partant du principe que la vente en ligne dans un réseau sera un processus gagnant/gagnant avec les franchisés, nous avons développé avec nos partenaires une plateforme spécialement conçue pour la franchise, qui sait prendre en charge les impératifs de tous les acteurs impliqués. Cette solution a également reçu le soutient de Maître Hubert BENSOUSSAN qui a participé à sa validation.
Par où commencer ?
Parlons-en rapidement ensemble au cours d'une réunion de travail et de démonstration. Nous vous présenterons également une approche pragmatique pour vous lancer en ligne. Nous sommes capables de vous apporter une réponse globale et phasée, pour l'ensemble du projet, incluant par exemple la formation du réseau et la stratégie web-marketing indispensable. Notre crédo : rendre les choses simples pour vous et vos franchisés
WSI, c’est aussi des solutions et de l’expertise pour les réseaux de franchise dans les domaines suivants :
- La collaboration en ligne, la gestion documentaire en ligne, les conférences sur le web.
- L’E-marketing, et l’animation du réseau à travers Internet.
- La formation en ligne, et plus généralement, l’intégration de l’E-business dans le concept de votre enseigne
Jacques PERRAUT Téléphone : 08 71 73 47 41 (coût d'une communication locale) |
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.
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