Dossiers de la franchise
Les 5 marques Mousquetaires ont besoin de vous
Vous désirez créer votre entreprise , mais hésitez à vous lancer en solo ? Mettez toutes les chances de votre côté en choisissant le réseau des Mousquetaires , dont les 5 concepts sont parfaitement aboutis. Qu’il s’agisse de grande distribution (Intermarché, Netto), de bricolage ( Bricomarché ), de restauration (Poivre rouge) ou d’automobile (Roady), il y a forcément un concept qui correspond à votre personnalité dans la galaxie des Mousquetaires !
Roady, acteur incontournable des centres-auto
Apport personnel : 95 000€ d'apport selon la taille des points de vente
CA sous enseigne : 1,7 million €
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A la fois installé en France (125 unités) et au Portugal (32), Roady est devenu au fil des années un acteur reconnu du monde de l’ entretien et de la réparation automobile , dépassant désormais les 10% de parts de marché dans l’Hexagone.
Cette entité des Mousquetaires offre de réelles opportunités aux personnes souhaitant se mettre à leur compte dans le milieu de la voiture, sans nécessairement avoir des connaissances très poussées en mécanique, puisque les profils recherchés par la marque sont plutôt des commerciaux managers.
Une solide formation de plus de 4 mois en alternance permet de se lancer dans le métier avec sérénité, et faire partie d’un réseau comme celui des Mousquetaires est un élément très rassurant, en raison de l’assistance et de l’aide apportées à chaque instant par le siège et par les adhérents solidaires.
Faire le pari du hard-discount en rejoignant Netto
Apport personnel : A partir de 120 K€ d'apport selon la taille des points de vente
CA sous enseigne : 5 500€ (au m²)
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Le concept Netto a le vent en poupe en ces temps de difficultés économiques, car les ménages ont tendance à se tourner massivement vers les magasins hard-discount afin de réaliser de substantielles économies, sans négliger la qualité des produits.
Netto, qui fait partie de la galaxie des Mousquetaires, compte plus de 335 points de vente en France, et poursuit sa route, recrutant de nouveaux adhérents pour reprendre des magasins existants ou bien pour en créer de toutes pièces dans des zones non encore pourvues.
Netto, c’est un magasin de 650 à 1 000 m² proposant des milliers de références en alimentaire, produits de première nécessité, et le concept a fait ses preuves, comme le prouve la progression constante de sa part de marché qui s’établissait à 7.5% en 2012.
Intermarché à la recherche de nouveaux Mousquetaires
Apport personnel : 200 000 €
Droit d'entrée : 0 €
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Enseigne créée en 1969, Intermarché est désormais présent partout en France, proposant à ses clients un concept de magasin convivial où le facteur prix est en première ligne.
Le développement de la marque se poursuit en 2013, et l’enseigne est à la recherche de personnes souhaitant travailler dans la grande distribution, avec le soutien d’une enseigne comptant plus de 2 300 points de vente à la fois en France et à l’étranger.
Le concept se décline sous plusieurs formats, de 700 m² pour l’Express jusqu’à 4 200 m² pour l’hyper.
Engagement, Confiance et Proximité sont les trois maîtres-mots d’Intermarché, et la création ou la reprise d’un magasin est ouverte à quiconque se reconnait sans ses valeurs.
Poivre Rouge : le challenger de la restauration commerciale
Apport personnel : à partir de 100 000 € d'apport selon la taille des restaurants
CA sous enseigne : 1,3 million €
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Lancé en 2010, le modèle Poivre Rouge a rencontré son public. L’enseigne bénéficie d’un positionnement prix efficace et d’un concept en phase avec les attentes des consommateurs.
Fidèle à la devise des Mousquetaires, l’enseigne Poivre Rouge reste extrêmement attentive à son positionnement prix. Le ticket moyen de l’enseigne est aujourd’hui de 17 € contre 25 € pour la moyenne du segment de la restauration à table.
En 2013, l’enseigne Poivre Rouge inaugurera en 2013 un nouveau bâtiment. Plus haut, résolument design, ce nouveau concept permettra de gagner en visibilité et de renforcer la personnalité de l’enseigne. Afin d’accompagner sa croissance, Poivre Rouge prévoit d’ouvrir une quinzaine de restaurants chaque année.
Bricomarché : le spécialiste du bricolage proximité
Apport personnel : 100 000€
CA sous enseigne : 3,5 millions € pour le format 1 500 m2 et 5,7 millions € pour le format 2 300 m2
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Créée en 1979 par Les Mousquetaires, Bricomarché est une grande surface de bricolage, dont le concept s’adapte selon la taille du magasin : 800 m², 1 500 m², 2 300 m² ou 3 500 m². Le concept de Bricomarché se caractérise par la proximité, le prix et le choix et regroupe cinq univers complémentaires dans l’univers de l’équipement et de l’amélioration de l’habitat : la décoration, le bricolage, le jardinage, les matériaux et l’animalerie. En rejoignant l’enseigne, l’entrepreneur bénéficie d’une force de frappe en marketing direct : 24 opérations prospectus dans l’année, dont 4 opérations événementielles soutenues en radio, affichage et presse.
Vous pouvez également consulter toutes les offres Mini, super et hypermarchés.
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