Dossiers de la franchise
Les concepts US de restauration aiment Franchise Expo Paris
Le salon Franchise Expo Paris a toujours été une terre d’accueil pour les concepts américains de restauration. Depuis plusieurs années, les visiteurs ont eu l’opportunité de découvrir des concepts comme Mc Donald’s, KFC ou Subway... L’an passé, ils avaient pu découvrir Steak’n Shake qui revient à la Porte de Versailles avec de grandes ambitions. Cette année, ce ne sont pas moins 10 marques qui seront représentées sur le pavillon américain, avec des groupes comme Focus Brands, Dairy Queen, Carl’s Jr. A ne pas manquer non plus hors pavillon américain, les franchises Burger King, Papa John’s et Tutti Frutti qui sont des acteurs de référence sur leurs marchés respectifs.
L'histoire commence lors d'un voyage aux États-Unis pour Houssine. C'est là qu'il découvre l'univers de la soul food, cette cuisine du Sud, chaleureuse et entière, qui puise ses racines en Afrique, co
Apport : 50 000 €
Rejoignez ce réseau de franchise pizza qui a 30 ans d'expérience, n°1 dans la région Ouest
Apport : 40 000 €
Leader de la restauration sur place et livré du monde de l'entreprise - uniquement en midi semaine
Apport : 100 000 €
Dairy Queen : glaces, desserts et plats américains
ADQ développe des licences et soutient un réseau de plus de 6 400 boutiques Dairy Queen aux États-Unis, au Canada, et dans 23 pays étrangers. Depuis plus de 70 ans Dairy Queen sert des glaces, des desserts glacés et une variété de plats américains qui ravissent toute la famille. La fantastique histoire commence en 1938 dans l’Illinois lorsqu’un père et son fils mettent au point un dessert laitier glacé. Ils le testent chez un ami glacier et le succès est immédiat. En 1941 il y avait moins de 10 boutiques et après la guerre la croissance est telle que le réseau atteint très vite des sommets. En 1950 il y a déjà près de 1500 unités. Aujourd’hui, Dairy Queen compte plus de 6000 restaurants implantés aux Etats-Unis et dans 23 pays.
Focus Brands : 6 enseignes de fast-food américaines et sandwicheries
Du Bretzel à la glace, en passant par le Tex Mex, les sandwiches gourmet, la pizza, les salades et les meilleures pâtisseries à la cannelle, notre ‘focus’ est de rendre les gens heureux. Focus Brands a plus de 4200 unités en franchise sous enseignes Carvel, Cinnabon, Schlotzsky’s, Moe’s Soutwest Grill et Auntie Anne’s Pretzels. Focus Brands recherche des master-franchisés pour la France et d’autres pays européens, selon des conditions adaptées à tous les types d’investisseurs.
Carl’s Junior : Plus de 3 300 restaurants US partout dans le monde
?CKE restaurants est un des plus importants acteurs et franchiseurs du secteur de la restauration rapide dans le monde. Avec plus de 3 350 restaurants présents aux États-Unis et dans 30 pays étrangers, nous prévoyons de doubler notre réseau dans les cinq prochaines années. Nous recherchons des franchisés qualifiés capables de posséder, de développer et d’opérer des restaurants Carl’s Jr. sur des marchés internationaux.
Vous pouvez également consulter toutes les offres Hôtellerie Restauration.
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.
Les derniers articles du secteur
- 22 octobre 2024
Restauration rapide : sept nouveaux concepts tendances à découvrir
La restauration rapide est un secteur particulièrement dynamique, qui voit sans cesse l'émergence de nouvelles tendances food. Récemment, plusieurs ... - 25 mars 2024
Futurs franchisés : découvrez l’univers des chaînes de pizza
Au sein de l'écosystème culinaire français, les franchises de pizzas se distinguent dans le paysage de la restauration rapide. Leur attrait réside ... - 01 mars 2024
Pizza, burger et kebab, les produits de snacking préférés des Français !
Malgré l'inflation, le secteur du snacking reste résilient ! Dans un contexte économique incertain, les consommateurs se dirigent vers la restauration ...
- 19 mars 2014
20 grandes marques de l’automobile vous attendent sur Franchise Expo Paris 2014
Location, réparation, entretien, centre-auto, scooters électriques, vélos, lavage, concepts innovants… Tout ce qui a un rapport aux véhicules ... - 18 mars 2014
Témoignage de Jean-Michel Silberstein, Délégué Général du Conseil National des Centres Commerciaux (CNCC)
Le CNCC a trois tâches principales et complémentaires : la défense des intérêts des centres commerciaux, la recherche (avec la publication d’indices) ... - 17 mars 2014
Franchise Expo Paris réunit 430 idées de création d'entreprise
Du dimanche 23 mars au mercredi 26 mars prochain, les porteurs de projets vont pouvoir découvrir 430 concepts dans les allées de la 33ème édition ... - 17 mars 2014
Passeport pour la franchise : un concours pour les franchiseurs de demain
Lancé à l’initiative du cabinet Gouache Avocats, le concours « Passeport pour la franchise » est destiné à promouvoir la franchise auprès des ... - 15 mars 2014
La franchise permet de créer son entreprise en limitant les risques
En amont de l'ouverture de la 33ème édition du salon Franchise Expo Paris, Chantal Zimmer, Déléguée générale de la Fédération française de la ...