Dossiers de la franchise

Franchise automobile le

Pierre Ménès, nouvelle tête d'affiche de Feu Vert

A l’approche de l’Euro 2016, qui aura lieu en France à partir du 9 juin, Feu Vert frappe un grand coup en s’adjoignant les services du commentateur sportif régulier du Canal Football Club Pierre Ménès. Le film « A poil » sera diffusé en télé et sur le web au cours des prochains mois, contribuant efficacement à augmenter la notoriété de l’enseigne de centres-auto, comme nous l’a confié son Président, Bernard Perraud.

Ces enseignes rentables recrutent
Franchise Speedy
Speedy

Réparation rapide automobile

Apport : 70 000 €

Franchise X'PERT IMPACT
X'PERT IMPACT

Sans local ni personnel, franchisé itinérant spécialisé en débosselage sans peinture et rénovation intérieure pour professionnels (BtoB).

Apport : 10 000 €

Franchise Feu Vert
Feu Vert

Produits liés à l'automobile, services auto

Apport : 70 000 €

Franchise Euromaster
Euromaster

1er réseau français et européen d’entretien des véhicules légers et/ou industriels, à destination des clients particuliers et professionnels.

Apport : 30 000 €

Pierre Ménès, nouvelle tête d'affiche de Feu VertRodolphe Hatchadourian : Est-ce la première fois que vous associez votre image à une célébrité ?

Bernard Perraud, Président du groupe Feu Vert : Tout-à-fait et nous sommes très fier et très heureux de ce partenariat signé avec Pierre Ménès, qui intervient quelques mois avant l’Euro de football. La campagne de publicité est prévue pour s’étaler jusqu’à la fin des matches et nous étudions d’ailleurs la possibilité de l’étendre au-delà, en cas de réponses positives du public, ce dont nous ne doutons guère. Les supports utilisés comprennent la télévision, la presse, l’affichage mais également Internet, où Feu Vert accentue sa présence chaque année.

Rodolphe Hatchadourian : Pouvez-vous nous détailler comment vous organisez votre présence sur Internet justement ?

Bernard Perraud : Notre site web ne sert pas uniquement de plateforme de vente mais permet aussi aux visiteurs de trouver de précieux conseils techniques. Nous avons toujours considéré que le web permettait d’attirer vers nos centres de nouveaux profils de consommateurs et c’est bien sur cet axe que nous insistons.

Rodolphe Hatchadourian : Quelle part représente le budget communication chez Feu Vert ?

Bernard Perraud : 4% de notre chiffre d’affaires sont investis dans la communication et les résultats sont là puisque en termes de notoriété, Feu Vert occupe la première place dans l’après-vente auto en France.

Pierre Ménès, nouvelle tête d'affiche de Feu VertRodolphe Hatchadourian : En ce début d’année, quel bilan faîtes-vous de votre dernier exercice ?

Bernard Perraud : A périmètre comparable, le chiffre d’affaires de Feu Vert a connu une progression de +3.6% sur son dernier exercice, soit trois points de plus que le marché national, ce qui est particulièrement remarquable. La satisfaction client est également en hausse, atteignant 4 sur un total possible de 5 selon nos relevés réalisés régulièrement dans l’ensemble de nos points de vente.

Rodolphe Hatchadourian : Pouvez-vous nous faire un point sur votre développement, notamment hors de nos frontières ?

Bernard Perraud : Nous sommes essentiellement présents en France mais comptons également des centres en Espagne, au Portugal et en Pologne. Sur l’international, 2015 a été une année de consolidation où nous avons renforcé nos parts de marché et nous envisageons désormais l’ouverture de nouveaux pays, à la faveur d’opportunités d’acquisitions de réseaux existants, essentiellement en Europe mais également en Amérique du Sud.

Rodolphe Hatchadourian : Quelle part représente la franchise chez Feu Vert ?

Bernard Perraud : Nous utilisons de concert un déploiement en franchise et en propre, chacun des deux modes de gestion étant représenté à parts égales au sein de notre enseigne, ce qui nous satisfait. Nous pensons que la franchise représente l’aiguillon de l’exigence, qui permet à l’ensemble du réseau de progresser, en raison de la forte implication des franchisés dans leur affaire.

Pierre Ménès : Pourquoi j’ai dit oui à Feu Vert

Lorsque Feu Vert m’a contacté, par l’intermédiaire de mon agent, j’ai immédiatement été intéressé par le projet. J’ai été particulièrement séduit par le positionnement de Feu Vert, et notamment le fait que le groupe promeut le Made in France : ses vélos à assistance électrique sont fabriqués près de Nantes dans le 44 par exemple.

Vous pouvez également consulter toutes les offres Automobiles, cycles, motos.

Vous souhaitez devenir franchisé Feu Vert ?

Franchise Feu Vert
Feu Vert

Produits liés à l'automobile, services auto

Né à Lyon pendant l'année 1972, avec l'ouverture d'un premier point de vente dans la galerie commerciale du Carrefour d'Ecully, Feu Vert se lance en franchise dès 1979, popularisant le ...

CA 2 ans : 525 k€ à 1,45 M€

Apport : 70 000 €

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Les dernières interviews Feu Vert

Les dernières actualités Feu Vert

27 juin 2024
Feu Vert renforce son maillage en ouvrant à Sainte-Rose, en Guadeloupe
Feu Vert élargit son empreinte avec une nouvelle ouverture à Sainte-Rose, en Guadeloupe. Cette opportunité marque une étape clé pour les entrepreneurs ambitieux souhaitant s'intégrer dans un réseau de ...
23 avril 2024
Feu Vert se développe dans le bassin d'Arcachon avec l'ouverture d'un nouveau centre
Sous le soleil d'Arcachon, la franchise Feu Vert révèle un nouvel écrin dédié à la mécanique. Cet espace flambant neuf constitue une véritable valeur ajoutée pour la marque et ses usagers dans la région ...
06 mars 2024
Feu Vert a mis un pied au Maroc avec un premier centre à Marrakech
Réseau spécialisé dans l’entretien et l’équipement automobile, Feu Vert continue de briller dans l’Hexagone mais aussi ailleurs. En effet, il a franchi une nouvelle frontière pour s’implanter au Maroc ...
10 octobre 2023
Feu Vert a agrandi son réseau grâce à un nouveau centre à Trélissac, en Dordogne
L’expert de l’entretien et de l’équipement automobile Feu Vert continue d’accentuer sa présence nationale en s’implantant en Dordogne. En effet, un nouveau centre a ouvert ses portes dans la ville de Trélissac ...
01 octobre 2023
Feu Vert s’est implanté en franchise sur l’île de la Réunion, à Saint-André
Enseigne spécialisée dans l’entretien et l’équipement automobile, Feu Vert continue d’élargir son périmètre d’activité en s’appuyant sur un développement en franchise. Dans cette dynamique, un nouveau ...

Les derniers articles du secteur

Rejoignez ces réseaux en croissance
Franchise Midas
Midas

Entretien et reparation automobile

Apport : 60 000 €

Franchise Roady
Roady

Centre-auto, entretien et réparation automobile, vente de produits

Apport : 75 000 €

Franchise Feu Vert
Feu Vert

Produits liés à l'automobile, services auto

Apport : 70 000 €

Franchise Stéphane Plaza Immobilier
Stéphane Plaza Immobilier

Aider les clients à réaliser leur projet de vie, ça pourrait être votre projet de carrière

Apport : 60 000 €

Franchise CBD.FR
CBD.FR

Votre succès, Notre franchise

Apport : 50 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10