Dossiers de la franchise

Franchise grande distribution le

Super et hypermarchés : comment les franchises attirent les clients en période de fêtes ?

Halloween, Noël, Saint Valentin, Pâques,… nombreuses sont les occasions à célébrer tout au long de l’année et qui représentent des accélérateurs de business majeurs. Ainsi, les franchises du genre super et hypermarché en profitent pour créer une stratégie marketing spéciale leur permettant de fidéliser leur clientèle et/ou de capter de nouveaux clients.

Comment attirer les clients durant ces périodes ?

Super et hypermarchés : comment les franchises attirent les clients en période de fêtes ?

Devant une concurrence féroce lors des périodes de fêtes, les stratégies marketing mises en place par les commerces prennent en compte plusieurs aspects. En premier lieu, les vitrines, les rayons et tout l’espace changent d’habit pour endosser les thématiques de l’événement à mettre en évidence.

Lancez-vous en franchise dans le secteur de la distribution
Franchise Intermarché
Intermarché

L'enseigne de proximité par excellence

Apport : 300 000 €

Franchise Le Petit Casino
Le Petit Casino

LE COMMERCE au cœur des villes

Apport : 75 000 €

Franchise Carrefour City
Carrefour City

Goûtez à la vie de quartier. Carrefour City est l’enseigne de proximité urbaine pour des courses efficaces au cœur de la ville.

Apport : 7 500 €

Franchise monop'
monop'

Devenez franchisé au cœur des villes !

Apport : 200 000 €

Une large campagne publicitaire est mise en œuvre via des outils numériques comme les SMS qui permettent de solliciter les prospects et de les informer des bons plans des magasins. L’envoi d’une carte cadeau ou encore d’une carte de vœux permet notamment d’attirer le client qui devient à son tour ambassadeur de la marque et apporte de nouveaux prospects.

Certaines enseignes organisent également des jeux-concours sur les réseaux sociaux et lancent un catalogue spécial avec des offres promotionnelles en magasin. En parallèle, elles proposent des idées cadeaux et décoration sur leur site web avec l’emballage adéquat. Ces franchises proposent aussi le service livraison ainsi que des offres de dernière minute.

5 franchises super et hypermarchés à forte notoriété

Marque du groupe Carrefour, Promocash, est spécialisée dans la distribution en gros et en libre-service de produits et services destinés aux professionnels de la restauration et de l’alimentation. Le n° 1 du cash&carry sous franchise déploie un réseau de 138 magasins.

  • Apport personnel : à partir de 7 500€
  • Droit d'entrée : 0€
  • Surface moyenne : 2 000 m²

A travers un réseau de 4 000 franchises, Bio c bon, développé par le groupe Carrefour, propose un éventail de plus de 800 produits alimentaires, près de 900 produits textiles en coton bio en non alimentaire et une cinquantaine de produits cosmétiques.

  • Apport personnel : 10 000€
  • Surface moyenne : 250m2

La franchise 8 à Huit développe un concept alliant modernité et proximité. Faisant partie du groupe Carrefour, premier en Europe et second à l’échelle mondiale dans le commerce d’alimentation, l’enseigne propose des produits fournis par les grands distributeurs de grandes marques et pas moins de 5 000 références.

  • Apport personnel : à partir de 5 000€

Reconnu dans le monde comme marque du groupe Casino, Spar est présent à ce jour dans 44 pays sur quatre continents à travers environ 13 000 points de vente.

  • Apport personnel : 40 000€
  • Droit d'entrée : 0€
  • Surface moyenne : 200 à 400m2

Enseigne de proximité spécialisée dans la distribution de produits alimentaires, Intermarché compte au-delà de 1 838 magasins en France. Son concept se décline principalement en quatre formats.

  • Apport personnel : 175K€ selon la typologie du magasin
  • Droit d'entrée : 0€
  • Surface moyenne : de 300 à 6 700m2 selon le format d’implantation
Super et hypermarchés : comment les franchises attirent les clients en période de fêtes ?

Vous voulez tout savoir sur la franchise, téléchargez notre guide 2O24 !

Télécharger gratuitement notre guide

Vous pouvez également consulter toutes les offres Mini, super et hypermarchés.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

1 personne a donné son avis sur cet article (note moyenne: 5/5)

Les derniers articles du secteur

Rejoignez ces réseaux en croissance
Franchise Monoprix
Monoprix

Devenez franchisé au cœur des vi(ll)es !

Apport : 500 000 €

Franchise Intermarché
Intermarché

L'enseigne de proximité par excellence

Apport : 300 000 €

Franchise Supeco
Supeco

Le supermarché discount du groupe Carrefour !

Apport : 7 500 €

Franchise Coldwell Banker® Europa Realty
Coldwell Banker® Europa Realty

Leader mondial de l'immobilier de Luxe

Apport : 100 000 €

Franchise Kids Around
Kids Around

Enseigne de prêt à porter multimarque haute de gamme

Apport : 40 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10