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Super et hypermarchés : comment les franchises attirent les clients en période de fêtes ?

Halloween, Noël, Saint Valentin, Pâques,… nombreuses sont les occasions à célébrer tout au long de l’année et qui représentent des accélérateurs de business majeurs. Ainsi, les franchises du genre super et hypermarché en profitent pour créer une stratégie marketing spéciale leur permettant de fidéliser leur clientèle et/ou de capter de nouveaux clients.

Comment attirer les clients durant ces périodes ?

Super et hypermarchés : comment les franchises attirent les clients en période de fêtes ?

Devant une concurrence féroce lors des périodes de fêtes, les stratégies marketing mises en place par les commerces prennent en compte plusieurs aspects. En premier lieu, les vitrines, les rayons et tout l’espace changent d’habit pour endosser les thématiques de l’événement à mettre en évidence.

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Apport : 500 000 €

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Enseigne alimentaire de proximité urbaine

Apport : 150 000 €

Franchise Supeco
Supeco

Le supermarché discount du groupe Carrefour !

Apport : 7 500 €

Franchise Vival
Vival

L'ENSEIGNE RURALE par excellence

Apport : 20 000 €

Une large campagne publicitaire est mise en œuvre via des outils numériques comme les SMS qui permettent de solliciter les prospects et de les informer des bons plans des magasins. L’envoi d’une carte cadeau ou encore d’une carte de vœux permet notamment d’attirer le client qui devient à son tour ambassadeur de la marque et apporte de nouveaux prospects.

Certaines enseignes organisent également des jeux-concours sur les réseaux sociaux et lancent un catalogue spécial avec des offres promotionnelles en magasin. En parallèle, elles proposent des idées cadeaux et décoration sur leur site web avec l’emballage adéquat. Ces franchises proposent aussi le service livraison ainsi que des offres de dernière minute.

5 franchises super et hypermarchés à forte notoriété

Marque du groupe Carrefour, Promocash, est spécialisée dans la distribution en gros et en libre-service de produits et services destinés aux professionnels de la restauration et de l’alimentation. Le n° 1 du cash&carry sous franchise déploie un réseau de 138 magasins.

  • Apport personnel : à partir de 7 500€
  • Droit d'entrée : 0€
  • Surface moyenne : 2 000 m²

A travers un réseau de 4 000 franchises, Bio c bon, développé par le groupe Carrefour, propose un éventail de plus de 800 produits alimentaires, près de 900 produits textiles en coton bio en non alimentaire et une cinquantaine de produits cosmétiques.

  • Apport personnel : 10 000€
  • Surface moyenne : 250m2

La franchise 8 à Huit développe un concept alliant modernité et proximité. Faisant partie du groupe Carrefour, premier en Europe et second à l’échelle mondiale dans le commerce d’alimentation, l’enseigne propose des produits fournis par les grands distributeurs de grandes marques et pas moins de 5 000 références.

  • Apport personnel : à partir de 5 000€

Reconnu dans le monde comme marque du groupe Casino, Spar est présent à ce jour dans 44 pays sur quatre continents à travers environ 13 000 points de vente.

  • Apport personnel : 40 000€
  • Droit d'entrée : 0€
  • Surface moyenne : 200 à 400m2

Enseigne de proximité spécialisée dans la distribution de produits alimentaires, Intermarché compte au-delà de 1 838 magasins en France. Son concept se décline principalement en quatre formats.

  • Apport personnel : 175K€ selon la typologie du magasin
  • Droit d'entrée : 0€
  • Surface moyenne : de 300 à 6 700m2 selon le format d’implantation
Super et hypermarchés : comment les franchises attirent les clients en période de fêtes ?

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Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

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