Dossiers de la franchise

le

Table Ronde : Entreprendre dans le domaine de l'Enfance

Table Ronde : Entreprendre dans le domaine de l’Enfance

Avec un taux de natalité record, la consommation française des produits de l’enfance ne cesse de croître. Hors service, elle atteignait 10,5 milliards en 2007. L’enfant est devenu une cible à part entière qui, dès l’âge de 4 ans, influence grandement la consommation de la famille. Les réseaux l’ont bien compris et ils sont de plus en plus nombreux à s’intéresser aux plus jeunes que ce soit dans le textile, les services à la personne ou encore la restauration. Pourtant, c’est un marché complexe où il s’agit de satisfaire les enfants mais aussi leurs parents.
Sur un marché fortement concurrentiel, les entreprises doivent adopter des stratégies de différentiation. Pour cela, elles sont obligées de faire preuve d’innovation et de créativité.

Mélanie Geyer
Journaliste
Mélanie Geyer

Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)
Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10