Age d'Or Services : l'agence de Fréjus adopte le petit jardinage comme service complémentaire
Depuis peu, les habitants de Fréjus, Saint-Raphaël, Roquebrune sur Argens, mais aussi des communes avoisinantes, peuvent bénéficier d’un nouveau service proposé par l’agence Age d’Or Services de Fréjus : le petit jardinage. L’agence propose ainsi à
ses clients des forfaits à partir de 34€ TTC de l’heure, leur permettant de faire entretenir leurs extérieurs par des professionnels expérimentés : pour la tonte de pelouse, l’entretien de massifs, les plantations ou l’entretien courant, mais aussi pour
de plus gros travaux tels que la taille de haie ou le débroussaillage. Ces forfaits comprennent l’enlèvement des déchets verts.
Considéré comme une prestation de service à la personne, ce service permet aux clients de bénéficier d’une réduction ou d’un crédit d’impôt égal à 50% du montant des sommes versées (selon l’article 199 sexdecies du code général des impôts).
Damien Maurand et Daniel Borgeot, co-gérants de l’agence, ainsi que leur équipe, espèrent ainsi permettre aux personnes âgées, fragiles ou en situation de dépendance de leur secteur, de profiter de leur jardin sans avoir à se préoccuper de son entretien. Ils expliquent : « Nous avons choisi de proposer ce nouveau service afin de mieux répondre aux besoins et à la demande de nos clients. Quand on pense « service à la personne », on pense bien sûr à l’aide à domicile ou à l’aide ménagère… Mais nombreuses sont les autres tâches qui peuvent faciliter la vie de nos bénéficiaires et leur permettre de rester chez eux en toute sécurité et en toute sérénité. L’accompagnement ou la livraison à domicile en sont des exemples, mais nous avons également souhaité apporter à nos clients un autre type de service à la personne, qui leur permet d’éviter d’avoir à réaliser des tâches qui peuvent devenir, avec l’âge ou lorsqu’ils sont plus fragiles, plus fastidieuses qu’agréables. Ainsi, nos clients gardent le plaisir de profiter de leur jardin, sans avoir à se soucier de son entretien. Nombreuses sont les personnes âgées ou fragiles qui doivent solliciter l’aide de leurs proches ou d’ « amis » pour réaliser certains travaux devenus trop difficiles ou contraignants pour elles. En lançant ce service, nous avons souhaité leur offrir une autre alternative : celle de voir ces tâches effectuer par des intervenants disposant du matériel et de l’expérience nécessaires, tout en profitant d’un atout indéniable, le crédit d’impôt… »
Mélanie Geyer Kessous