Malgré le confinement, Age d’Or Services continue de former ses nouveaux franchisés, à distance
Acteur majeur des services à la personne, Age d’Or Services a su adapter son activité au contexte du confinement et continue, via son franchiseur, L’Age d’Or Expansion, d’accompagner quotidiennement ses franchisés. Ce dernier continue ainsi d’assurer la formation de ses trois nouveaux franchisés, une session lancée depuis le 9 mars.
Une formation qui continue en ligne
Le 9 mars, Age d’Or Services a commencé la formation de ses trois nouveaux franchisés originaires de Saint-Maur-des-Fossés, d’Annecy et de La Guyane. Suite au confinement, ce dernier a dû adapter sa formation en passant ainsi en ligne.
S’étalant sur 5 semaines, la formation initiale est en effet une phase indispensable au lancement d’une agence Age d’Or Services. Ainsi, elle présente le secteur et la réglementation de l’aide aux seniors et permet aux nouveaux franchisés d’appréhender les dispositifs de développement de leur entreprise, les divers services et outils proposés par leur franchiseur. Le franchiseur a donc réagi immédiatement pour proposer cette session en vidéoconférence tout en maintenant le calendrier initial.
Par ailleurs, les deux dernières semaines de la formation ont dû, logiquement, être décalées à des temps meilleurs : la semaine immersive au sein d’une agence en activité, ainsi que la semaine de fin du stage qui comporte un test d’évaluation des compétences acquises.
« Depuis notre domicile, nous avons pu bénéficier d’interventions de qualité réalisées par une pluralité de formateurs qui, tous, constituaient autant de sources d’inspiration pour ma future activité », a témoigné Vincent Brisson, franchisé à Annecy.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.