ALAIN AFFLELOU est l'enseigne qui inspire le plus confiance aux Français dans le secteur de l'optique
ALAIN AFFLELOUpeut se féliciter du résultat que vient de publier l'institut OpinionWay sur la confiance des Français dans les marques. Le réseau se place en 8ème position des marques qui inspirent le plus confiance aux Français et en première position dans son secteur d'activité.
Les Français font confiance à ALAIN AFFLELOU
L'étude de l'institut OpinionWay de mai 2018 sur la confiance des Français dans les marques a été réalisée sur un échantillon de 4 012 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, interrogé par questionnaire auto-administré en ligne.
L'étude s'est basée sur les critères suivants : La qualité des produits, leurs prix, la notoriété de la marque, la crédibilité... autant d'éléments qui tiennent à cœur aux Français.
L'enseigne ALAIN AFFLELOU a réussi à se placer à la 8ème position des marques inspirants le plus confiance tout secteur confondu avec un score de 65%. Mieux encore, le réseau a réussi à s'offrir la première place du classement dans le secteur de l'optique.
Plus globalement, les marques inspirant le plus confiance par secteur sont :
- Grande distribution : Décathlon (80%)
- Automobile : Michelin (78%)
- Grande consommation : LU (74%)
- Cosmétiques / luxe : Yves Rocher (73%)
- Médias et Technologie : Philips (72%)
- Banque : Assurance : Europ Assistance (71%)
- Secteur public : La Poste (66%)
- Optique : Alain Afflelou (65%)
- Energie : Environnement : EDF (65%)
- Immobilier : Leboncoin (65%)
- Industrie : Saint-Gobain (65%)
- Hôtellerie / Voyages : Nouvelles Rencontres (63%)
Patrick Rucart