ALAIN AFFLELOU fait confiance à l'Observatoire de la franchise pour recruter ses franchisés
Le spécialiste de l'optique ALAIN AFFLELOU a choisi de communiquer sur l'Observatoire de la franchise pour recruter ses futurs franchisés. Acteur majeur du secteur de l'optique, le réseau ALAIN AFFLELOU regroupe 727 points de vente au sein de l'Hexagone, dont 124 comprennent un espace audio. A l'export, l'enseigne compte 386 implantations en Espagne et 131 magasins dans divers pays dont l'Algérie, la Belgique, la Côte d’Ivoire, le Liban, le Luxembourg, le Maroc, le Portugal, le Sénégal, la Suisse ou encore la Tunisie.
Pour assurer sa croissance en franchise, l'enseigne recherche des partenaires ayant un véritable esprit d’entrepreneur et partageant sa conception du métier d’opticien. Tous sont formés au sein du centre de formation intégré du réseau AFFLELOU Academy.
Le réseau ALAIN AFFLELOU a ouvert son premier magasin franchisé en 1979. En 2012, Frédéric Poux a pris la direction de l'enseigne.
Déjà bien présent sur le territoire national, le réseau ALAIN AFFLELOU propose encore de nombreuses opportunités d'ouverture. A ce jour, plus de 100 villes sont encore disponibles.
Vous êtes opticien et souhaitez vous associer à un réseau mondialement reconnu ? Faites une demande de documentation à l'enseigne via notre site !
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.