Havas Media France prend en charge la communication de l'enseigne ALAIN AFFLELOU
C'est Havas Media France, premier groupe media en France, qui prendra désormais en charge toute la communication du réseau ALAIN AFFLELOU en France. Le réseau média du groupe Havas a été retenu suite à l'organisation d'un concours organisé au 4ème trimestre 2017.
ALAIN AFFLELOU renouvelle sa collaboration avec Havas Media
Retenu par ALAIN AFFLELOU pour l'accompagner sur l'ensemble de ses communications en France, Havas Media France s'occupera des missions suivantes : la stratégie et le conseil média, l’audience planning, l’achat d’espace off et online (hors search), et les opérations spéciales pour l’ensemble des marques du Groupe AFFLELOU (ALAIN AFFLELOU Opticien, ALAIN AFFLELOU Acousticien et Optical Discount).
Le leader européen de la franchise optique n'en est pas à sa première collaboration avec Havas Media puisqu'il renouvelle pour la troisième fois son partenariat qui a débuté en 2011.
Le Groupe AFFLELOU
Le groupe AFFLELOU a été fondé à Bordeaux en 1972 par Alain Afflelou et a réussi à devenir l’un des principaux franchiseurs sur les marchés des produits d’optique et des aides auditives en Europe.
En 2015, le groupe exploitait le plus important réseau de franchises de produits d’optique (en termes de nombre de magasins) et l’enseigne ALAIN AFFLELOU était la quatrième enseigne la plus importante de France avec une part de marché de 9 % (en termes de nombres de magasins), sur un marché historiquement fragmenté et comprenant de nombreux commerçants indépendants.
Le groupe est actuellement présent sur les cinq continents et compte plus de 1 400 boutiques dans 16 pays.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.