La formule révolutionnaire créée par Alain Afflelou en 1999 fête ses 20 ans
La marque Alain Afflelou est entrée dans l’histoire avec cette formule légendaire : Une paire offerte pour 1 Franc de plus. Depuis, elle a vendu 40 millions de montures et créé 866 modèles. Elle s’est inscrite donc dans la lignée des marques mythiques.
Les 20 ans de cette formule sont donc impérativement à fêter, et ce pour le plus grand bonheur de ses acheteurs. Alain Afflelou montre encore une fois que la satisfaction de ses clients est son but ultime.
Toujours innovatrice, l’enseigne offre à ses clients à partir du premier Mai 2019 une nouvelle formule Low Cost.
La 2nde boite de lentilles pour 1€ de plus chez Alain Afflelou
Alain Afflelou a mis en avant son offre à travers une campagne digitale valable du 01/05 au 30/06/2019.
E-mailings, digital et social media, jeux concours ou d’animation sur les réseaux sociaux, des campagnes SMS et de newsletter ciblée, communication locale, collaboration avec des influenceurs sans oublier d’ajouter une touche d’animation et de théâtralisation sur le site internet de l’enseigne... Tels ont été les moyens utilisés par Alain Afflelou pour promouvoir son offre.
On note la pertinence de cette campagne à travers le chiffre suivant : 80% des ventes en ligne concernent la contactologie. Cela démontre une fois de plus que la marque mythique ne cesse de s’inscrire dans l’ère du temps et de faciliter son accessibilité au plus grand nombre d’acheteurs.
Et l’enseigne Alain Afflelou affirme encore une fois le fait d’être la meilleure enseigne de lunettes et lentilles.
Patrick Rucart