La formule révolutionnaire créée par Alain Afflelou en 1999 fête ses 20 ans

La marque Alain Afflelou est entrée dans l’histoire avec cette formule légendaire : Une paire offerte pour 1 Franc de plus. Depuis, elle a vendu 40 millions de montures et créé 866 modèles. Elle s’est inscrite donc dans la lignée des marques mythiques.

Les 20 ans de cette formule sont donc impérativement à fêter, et ce pour le plus grand bonheur de ses acheteurs. Alain Afflelou montre encore une fois que la satisfaction de ses clients est son but ultime.

Toujours innovatrice, l’enseigne offre à ses clients à partir du premier Mai 2019 une nouvelle formule Low Cost.

La 2nde boite de lentilles pour 1€ de plus chez Alain Afflelou

Alain Afflelou a mis en avant son offre à travers une campagne digitale valable du 01/05 au 30/06/2019.

E-mailings, digital et social media, jeux concours ou d’animation sur les réseaux sociaux, des campagnes SMS et de newsletter ciblée, communication locale, collaboration avec des influenceurs sans oublier d’ajouter une touche d’animation et de théâtralisation sur le site internet de l’enseigne... Tels ont été les moyens utilisés par Alain Afflelou pour promouvoir son offre.

On note la pertinence de cette campagne à travers le chiffre suivant : 80% des ventes en ligne concernent la contactologie. Cela démontre une fois de plus que la marque mythique ne cesse de s’inscrire dans l’ère du temps et de faciliter son accessibilité au plus grand nombre d’acheteurs.

Et l’enseigne Alain Afflelou affirme encore une fois le fait d’être la meilleure enseigne de lunettes et lentilles.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir ALAIN AFFLELOU

Actualités

25 août 2021
Le Groupe Afflelou affiche une grande dynamique sur tous les plans
Nouvelle campagne, nouveau PDG, nouvelles collections, partenariat sportif,…le Groupe Afflelou fait preuve d’une véritable dynamique et continue de briller à travers l’ensemble de son réseau. Retour sur ...
16 août 2021
ALAIN AFFLELOU Acousticien remporte le prix du Meilleur service de l'année
Marque du Groupe AFFLELOU, ALAIN AFFLELOU Acousticien a pour la première fois cette année participé au Prix PLEINE VIE 2021. L’équipe a ainsi remporté le prix du Meilleur service de l'année avec le service ...
11 août 2021
Le Groupe AFFLELOU revient sur ses dernières actus
Cette saison d’été a été très dynamique pour le Groupe AFFLELOU, leader Européen de la franchise Optique et Audio, présent dans 18 pays. Retour sur la vie du groupe pendant cette période. Quoi de neuf ...
21 août 2020
Le groupe AFFLELOU est toujours fidèle à l’AS Monaco
Acteur incontournable du secteur de l’optique et l’audition, le groupe AFFLELOU vient de renouveler son engagement auprès du club de l’AS Monaco pour rester ainsi son partenaire officiel pour les saisons ...
11 avril 2020
Groupe AFFLELOU affiche ses résultats et informe sur ses mesures liées au Covid-19
Dernièrement, le Groupe AFFLELOU a communiqué ses résultats enregistrés au deuxième trimestre et au premier semestre de l’exercice 2019-2020. Dans le contexte de la crise sanitaire, le groupe a par ailleurs ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise EYES
EYES

Eyes, une enseigne d'optique conviviale et familiale

L'activité principale d'Eyes est la vente de lunettes et de produits optiques, accompagnée d'une relation client exceptionnel. L'entreprise se positionne comme un opticien friendly, offrant une expérience chaleureuse et accessible ...

Apport : 50 000 €

Franchise SOCIALEYES
SOCIALEYES

SOCIALEYES est le 1er collectif d'opticiens éthiques et écoresponsables en France

Pour nos clients, nous sommes des opticiens indépendants, engagés et dynamiques avec de vraies valeurs éthiques et écoresponsables. Pour vous, nous sommes le pilier sur lequel vous pourrez compter pour ...

Apport : 50 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10