La franchise ALAIN AFFLELOU fête l’été à sa façon
Depuis le 20 mai, ALAIN AFFLELOU renouvelle son opération commerciale « 2 paires de lunettes de plus pour un euro de plus ». Le groupe, qui constitue le plus important réseau de franchise d’optique, entend ainsi conforter son image auprès des consommateurs.
La multipossession, une offre commerciale mais aussi un service client
Le nouveau spot TV de l’opération Tchin-Tchin Eté Fou se veut dynamique, colorée et résolument optimiste. ALAIN AFFLELOU propose donc à tous ses clients 3 paires de lunettes pour le prix d’une (contre le paiement d’un euro symbolique). L’offre généreuse reste une action commerciale d’envergure pour ALAIN AFFLELOU.
Cependant, le groupe spécialisé dans l’optique et l’audition, entend bien replacer le service et le bénéfice client au cœur de son action. La multipossession de lunettes n’est pas uniquement une bonne affaire mais elle représente un véritable bénéfice pour le client, qui peut ainsi disposer d’une paire de lunettes de conduite, de lecture, de travail, …. Pour renforcer ce bénéfice client, ALAIN AFFLELOU permet même de choisir la 3ème paire de lunettes pour un proche ou un ami.
Une politique commerciale ambitieuse, copiée par la concurrence
L’offre, valable jusqu’au 31 juillet (jusqu’au 31 aout pour l’achat d’une paire de lunettes de soleil sans correction d’un montant minimum de 39 €, les clients bénéficieront d’une seconde paire signée Afflelou Paris pour 1 euro de plus) s’inscrit dans la politique commerciale du groupe. L’inventeur de l’offre Tchin Tchin a été le premier, en France, à proposer de telles animations. Les principaux concurrents se sont largement inspirés de ces offres, sans cesse renouvelées, pour contrer les avantages promis par ALAIN AFFLELOU.
Avec près de 1500 boutiques réparties sur les 5 continents et une présence très marquée en France et en Espagne, le groupe d’optique entend bien capitaliser sur son image positive avec cette offre Tchin Tchin Eté Fou.
La rédaction