La franchise ALAIN AFFLELOU fête l’été à sa façon

Depuis le 20 mai, ALAIN AFFLELOU renouvelle son opération commerciale « 2 paires de lunettes de plus pour un euro de plus ». Le groupe, qui constitue le plus important réseau de franchise d’optique, entend ainsi conforter son image auprès des consommateurs.

La multipossession, une offre commerciale mais aussi un service client

Le nouveau spot TV de l’opération Tchin-Tchin Eté Fou se veut dynamique, colorée et résolument optimiste. ALAIN AFFLELOU propose donc à tous ses clients 3 paires de lunettes pour le prix d’une (contre le paiement d’un euro symbolique). L’offre généreuse reste une action commerciale d’envergure pour ALAIN AFFLELOU.
Cependant, le groupe spécialisé dans l’optique et l’audition, entend bien replacer le service et le bénéfice client au cœur de son action. La multipossession de lunettes n’est pas uniquement une bonne affaire mais elle représente un véritable bénéfice pour le client, qui peut ainsi disposer d’une paire de lunettes de conduite, de lecture, de travail, …. Pour renforcer ce bénéfice client, ALAIN AFFLELOU permet même de choisir la 3ème paire de lunettes pour un proche ou un ami.

Une politique commerciale ambitieuse, copiée par la concurrence

L’offre, valable jusqu’au 31 juillet (jusqu’au 31 aout pour l’achat d’une paire de lunettes de soleil sans correction d’un montant minimum de 39 €, les clients bénéficieront d’une seconde paire signée Afflelou Paris pour 1 euro de plus) s’inscrit dans la politique commerciale du groupe. L’inventeur de l’offre Tchin Tchin a été le premier, en France, à proposer de telles animations. Les principaux concurrents se sont largement inspirés de ces offres, sans cesse renouvelées, pour contrer les avantages promis par ALAIN AFFLELOU.
Avec près de 1500 boutiques réparties sur les 5 continents et une présence très marquée en France et en Espagne, le groupe d’optique entend bien capitaliser sur son image positive avec cette offre Tchin Tchin Eté Fou.

Marie Oppeneau
Rédactrice
Marie Oppeneau

Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.

Découvrir ALAIN AFFLELOU

Actualités

25 août 2021
Le Groupe Afflelou affiche une grande dynamique sur tous les plans
Nouvelle campagne, nouveau PDG, nouvelles collections, partenariat sportif,…le Groupe Afflelou fait preuve d’une véritable dynamique et continue de briller à travers l’ensemble de son réseau. Retour sur ...
16 août 2021
ALAIN AFFLELOU Acousticien remporte le prix du Meilleur service de l'année
Marque du Groupe AFFLELOU, ALAIN AFFLELOU Acousticien a pour la première fois cette année participé au Prix PLEINE VIE 2021. L’équipe a ainsi remporté le prix du Meilleur service de l'année avec le service ...
11 août 2021
Le Groupe AFFLELOU revient sur ses dernières actus
Cette saison d’été a été très dynamique pour le Groupe AFFLELOU, leader Européen de la franchise Optique et Audio, présent dans 18 pays. Retour sur la vie du groupe pendant cette période. Quoi de neuf ...
21 août 2020
Le groupe AFFLELOU est toujours fidèle à l’AS Monaco
Acteur incontournable du secteur de l’optique et l’audition, le groupe AFFLELOU vient de renouveler son engagement auprès du club de l’AS Monaco pour rester ainsi son partenaire officiel pour les saisons ...
11 avril 2020
Groupe AFFLELOU affiche ses résultats et informe sur ses mesures liées au Covid-19
Dernièrement, le Groupe AFFLELOU a communiqué ses résultats enregistrés au deuxième trimestre et au premier semestre de l’exercice 2019-2020. Dans le contexte de la crise sanitaire, le groupe a par ailleurs ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise EYES
EYES

Eyes, une enseigne d'optique conviviale et familiale

L'activité principale d'Eyes est la vente de lunettes et de produits optiques, accompagnée d'une relation client exceptionnel. L'entreprise se positionne comme un opticien friendly, offrant une expérience chaleureuse et accessible ...

Apport : 50 000 €

Franchise SOCIALEYES
SOCIALEYES

SOCIALEYES est le 1er collectif d'opticiens éthiques et écoresponsables en France

Pour nos clients, nous sommes des opticiens indépendants, engagés et dynamiques avec de vraies valeurs éthiques et écoresponsables. Pour vous, nous sommes le pilier sur lequel vous pourrez compter pour ...

Apport : 50 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10