La franchise ALAIN AFFLELOU ouvre un premier magasin en Thaïlande
Soucieux de pousser ses pions à l'international, le groupe ALAIN AFFLELOU implante un premier point de vente à Bangkok, en Thaïlande grâce à Benjamin Richard, partenaire franchisé de l'enseigne dans le pays pour cette première implantation.
Une première franchise Afflelou PARIS en Thaïlande
Le point de vente sous enseigne Afflelou PARIS (l'équivalent d'ALAIN AFFLELOU en France) est installé dans le quartier de Sukhumvit, Khlong Toei. D'une surface de 170 m², il est équipé d’une salle d’examens de vue et d’outils de prise de mesures (Technologie Scan Mirror) et présente au total 650 montures solaires et 1600 montures optiques. Le magasin propose également l'offre « Tchin-Tchin d’AFFLELOU » à la clientèle bangkokienne : « une paire de lunettes pour 10 THB (Bath) de plus ». Benjamin Richard a dont deux professionnels de l'optique, diplômés en optométrie (doctorat et licence).d'ores et déjà recruté quatre collaborateurs. Le franchisé a également acquis un véhicule « Tuk-Tuk » habillé du logo AFFLELOU Paris (en photo ci dessus) et engagé un chauffeur-portier qui sera à la disposition de sa clientèle. « L'ouverture de ce premier magasin représente l'aboutissement d'un travail de longue haleine qui concrétise l'implantation du groupe AFFLELOU à Bangkok », a confié Benjamin Richard, franchisé ALAIN AFFLELOU.
Alors qu'il est présent dans 16 pays à l'international, le groupe ALAIN AFFLELOU entend conforter ses positions en Thaïlande avec l'ouverture de nouveaux magasins à Bangkok et dans le reste du pays.
Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.