Le Groupe AFFLELOU remporte plusieurs prix au cours de l’année 2018
Au cours de cette année, le Groupe AFFLELOU s’est vu récompensé plusieurs fois en France et en Europe en recevant huit prix mettant en valeur le travail et le savoir-faire des enseignes optique et audio, des franchisés et des collaborateurs. Retour sur ces distinctions prestigieuses.
Le Groupe AFFLELOU reçoit plusieurs récompenses
- Prix du Meilleur Réseau Européen de Magasins d’optique (CFI.co),
- Prix du Meilleur Réseau d’Opticiens de l'Année (Espagne),
- Prix de la Meilleure Enseigne de Centres Commerciaux (Espagne),
- Prix de la Franchise étrangère avec la meilleure implantation sur le marché espagnol (Espagne),
- Elu Service Client de l'Année 2019 (France) pour la troisième année consécutive.
L'enseigne Alain AFFLELOU a obtenu lors de ce concours les notes suivantes :
- Note globale d’ALAIN AFFLELOU : 17,77/20
- Note moyenne de la catégorie (Opticien) : 14,64/20
- Note moyenne de tous les lauréats : 15,95/20
- Note moyenne de tous les participants : 13,09/20
Des franchisés et collaborateurs récompensés pour leur dévouement
- Le prix de la Femme franchiseuse la plus influente de l’année a été remporté par Eva IVARS, Directrice générale Espagne et communication internationale et de la transformation digitale.
- Le prix IREF du Meilleur Franchisé de l’Année en Optique a été remporté par Maxime BALOUZAT (France). Originaire d’Oullins, il est propriétaire avec son associé de 5 magasins et est gérant d’une entreprise de 16 employés.
- Le prix IREF du Meilleur Franchisé de l’Année en Audio a été reçu par Yann BOUCHET (France). Ce dernier a été l’un des premiers audioprothésistes à rejoindre l’enseigne ALAIN AFFLELOU Acousticien.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.