Beauté - bien être

Le Groupe AFFLELOU s’associe à Brunswick pour améliorer sa communication

Le Groupe AFFLELOU s’associe à Brunswick pour améliorer sa communication

Afin de renforcer son processus de croissance, le Groupe AFFLELOU vient de signer un partenariat avec Brunswick qui aura désormais a charge de gérer les relations presse corporate de l’enseigne.

Le Groupe AFFLELOU a ainsi décidé d’externaliser la gestion de ce volet, local et international, et de le confier à une structure performante qui bénéficie d’une bonne notoriété sur le marché. Grâce à cette collaboration, le Groupe AFFLELOU et Brunswick travailleront en tandem afin de révéler les ambitions stratégique de l’enseigne et mettre en avant le développement du réseau aussi bien à l’échelle nationale qu’internationale. Ce partenariat sera fructueux pour le Groupe AFFLELOU puisqu’il pourrait bénéficier de la notoriété internationale de Brunswick. Il s’agit d’une groupe spécialisé dans les conseils en communication corporate et financière qui comprend plus de 1.000 consultants répartis sur 24 bureaux. Brunswick est ainsi présente dans 13 pays et s’est implantée en France depuis l’année 2000. La filiale française de ce cabinet de conseils en communication, assiste les entreprises et les accompagne à travers une trentaine d’experts ayant un parcours professionnel varié.

Afflelou, la franchise qui aspire toujours à mieux

Le Groupe AFFLELOU doit une partie de son succès au fait d’avoir tout su bien choisir ses partenaires. Cette enseigne a été fondée à Bordeaux en 1972 par Alain Afflelou. Il s’agit de l’un des principaux franchiseurs qui opèrent sur le marché dédié aux produits d’optique et des aides auditives. Le groupe est actuellement en train de suivre une stratégie d’expansion à l’échelle internationale et compte affirmer sa présence sur les cinq continents. Rappelons que le Groupe AFFLELOU dispose d’un réseau de 1.400 magasins répartis sur 16 pays.

Marie Oppeneau
Rédactrice
Marie Oppeneau

Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.

Découvrir ALAIN AFFLELOU

Actualités

25 août 2021
Le Groupe Afflelou affiche une grande dynamique sur tous les plans
Nouvelle campagne, nouveau PDG, nouvelles collections, partenariat sportif,…le Groupe Afflelou fait preuve d’une véritable dynamique et continue de briller à travers l’ensemble de son réseau. Retour sur ...
16 août 2021
ALAIN AFFLELOU Acousticien remporte le prix du Meilleur service de l'année
Marque du Groupe AFFLELOU, ALAIN AFFLELOU Acousticien a pour la première fois cette année participé au Prix PLEINE VIE 2021. L’équipe a ainsi remporté le prix du Meilleur service de l'année avec le service ...
11 août 2021
Le Groupe AFFLELOU revient sur ses dernières actus
Cette saison d’été a été très dynamique pour le Groupe AFFLELOU, leader Européen de la franchise Optique et Audio, présent dans 18 pays. Retour sur la vie du groupe pendant cette période. Quoi de neuf ...
21 août 2020
Le groupe AFFLELOU est toujours fidèle à l’AS Monaco
Acteur incontournable du secteur de l’optique et l’audition, le groupe AFFLELOU vient de renouveler son engagement auprès du club de l’AS Monaco pour rester ainsi son partenaire officiel pour les saisons ...
11 avril 2020
Groupe AFFLELOU affiche ses résultats et informe sur ses mesures liées au Covid-19
Dernièrement, le Groupe AFFLELOU a communiqué ses résultats enregistrés au deuxième trimestre et au premier semestre de l’exercice 2019-2020. Dans le contexte de la crise sanitaire, le groupe a par ailleurs ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise EYES
EYES

Eyes, une enseigne d'optique conviviale et familiale

L'activité principale d'Eyes est la vente de lunettes et de produits optiques, accompagnée d'une relation client exceptionnel. L'entreprise se positionne comme un opticien friendly, offrant une expérience chaleureuse et accessible ...

Apport : 50 000 €

Franchise SOCIALEYES
SOCIALEYES

SOCIALEYES est le 1er collectif d'opticiens éthiques et écoresponsables en France

Pour nos clients, nous sommes des opticiens indépendants, engagés et dynamiques avec de vraies valeurs éthiques et écoresponsables. Pour vous, nous sommes le pilier sur lequel vous pourrez compter pour ...

Apport : 50 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10