Le Groupe AFFLELOU s’associe à Brunswick pour améliorer sa communication
Afin de renforcer son processus de croissance, le Groupe AFFLELOU vient de signer un partenariat avec Brunswick qui aura désormais a charge de gérer les relations presse corporate de l’enseigne.
Le Groupe AFFLELOU a ainsi décidé d’externaliser la gestion de ce volet, local et international, et de le confier à une structure performante qui bénéficie d’une bonne notoriété sur le marché. Grâce à cette collaboration, le Groupe AFFLELOU et Brunswick travailleront en tandem afin de révéler les ambitions stratégique de l’enseigne et mettre en avant le développement du réseau aussi bien à l’échelle nationale qu’internationale. Ce partenariat sera fructueux pour le Groupe AFFLELOU puisqu’il pourrait bénéficier de la notoriété internationale de Brunswick. Il s’agit d’une groupe spécialisé dans les conseils en communication corporate et financière qui comprend plus de 1.000 consultants répartis sur 24 bureaux. Brunswick est ainsi présente dans 13 pays et s’est implantée en France depuis l’année 2000. La filiale française de ce cabinet de conseils en communication, assiste les entreprises et les accompagne à travers une trentaine d’experts ayant un parcours professionnel varié.
Afflelou, la franchise qui aspire toujours à mieux
Le Groupe AFFLELOU doit une partie de son succès au fait d’avoir tout su bien choisir ses partenaires. Cette enseigne a été fondée à Bordeaux en 1972 par Alain Afflelou. Il s’agit de l’un des principaux franchiseurs qui opèrent sur le marché dédié aux produits d’optique et des aides auditives. Le groupe est actuellement en train de suivre une stratégie d’expansion à l’échelle internationale et compte affirmer sa présence sur les cinq continents. Rappelons que le Groupe AFFLELOU dispose d’un réseau de 1.400 magasins répartis sur 16 pays.
Marie Oppeneau