Le nouveau concept architectural d’ALAIN AFFLELOU
Le 30 mai dernier, le nouveau concept architectural de la célèbre franchise d'optique ALAIN AFFLELOU a été présenté par le directeur général du groupe. C’est en présence d’une centaine de partenaires, de franchisés, de collaborateurs et de journalistes de la presse optique que l’innovation signée par le groupe AFFLELOU a été présentée dans le magasin de l’enseigne ALAIN AFFLELOU situé au Forum des Halles à Paris.
Il s’agit de d’un nouveau concept dont la version 0 a été exposée dans ce point de vente du réseau et qui va être dupliqué dans les 1.200 franchises de l’enseigne.
Grâce a ce prototype, c’est tout l’esprit ALAIN AFFLELOU qui est magnifié et mis en avant pour le plus grand plaisir des clients du célèbre opticien. Ainsi, le nouveau point de vente dispose d’une dimension artistique très recherchée grâce à une cascade lumineuse de lunettes et une sculpture unique. Ce décor représente un véritable hommage à la créativité et au bon goût de la marque.
Outre la réussite architecturale du nouveau point de vente ALAIN AFFLELOU, l’enseigne met aussi en avant son expertise à travers une offre de service exceptionnelle et des produits de la dernière génération. Afin de répondre au mieux aux besoins de ses clients, le réseau équipe son magasin de bornes intéractives d’essayage virtuel et de miroirs intelligents pour les prises de mesures. De plus, les équipements sont exposés de manière à respecter les règles d’un merchandising pédagogique et intuitif.
Par ailleurs, la nouvelle architecture des magasins ALAIN AFFLELOU est faite de sorte à mettre en avant le concept AFFLELOU Sun. Ainsi, un espace est exclusivement dédié aux lunettes de soleil afin de proposer aussi bien les marques les plus connues de lunettes solaires que les conseils personnalisés des visagistes spécialisés dans les verres solaires avec ou sans correction.
Marie Oppeneau