Le nouveau concept architectural d’ALAIN AFFLELOU

Le nouveau concept architectural d’ALAIN AFFLELOU

Le 30 mai dernier, le nouveau concept architectural de la célèbre franchise d'optique ALAIN AFFLELOU a été présenté par le directeur général du groupe. C’est en présence d’une centaine de partenaires, de franchisés, de collaborateurs et de journalistes de la presse optique que l’innovation signée par le groupe AFFLELOU a été présentée dans le magasin de l’enseigne ALAIN AFFLELOU situé au Forum des Halles à Paris.

Il s’agit de d’un nouveau concept dont la version 0 a été exposée dans ce point de vente du réseau et qui va être dupliqué dans les 1.200 franchises de l’enseigne.

Grâce a ce prototype, c’est tout l’esprit ALAIN AFFLELOU qui est magnifié et mis en avant pour le plus grand plaisir des clients du célèbre opticien. Ainsi, le nouveau point de vente dispose d’une dimension artistique très recherchée grâce à une cascade lumineuse de lunettes et une sculpture unique. Ce décor représente un véritable hommage à la créativité et au bon goût de la marque.

Outre la réussite architecturale du nouveau point de vente ALAIN AFFLELOU, l’enseigne met aussi en avant son expertise à travers une offre de service exceptionnelle et des produits de la dernière génération. Afin de répondre au mieux aux besoins de ses clients, le réseau équipe son magasin de bornes intéractives d’essayage virtuel et de miroirs intelligents pour les prises de mesures. De plus, les équipements sont exposés de manière à respecter les règles d’un merchandising pédagogique et intuitif.

Par ailleurs, la nouvelle architecture des magasins ALAIN AFFLELOU est faite de sorte à mettre en avant le concept AFFLELOU Sun. Ainsi, un espace est exclusivement dédié aux lunettes de soleil afin de proposer aussi bien les marques les plus connues de lunettes solaires que les conseils personnalisés des visagistes spécialisés dans les verres solaires avec ou sans correction.

Marie Oppeneau
Rédactrice
Marie Oppeneau

Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.

Découvrir ALAIN AFFLELOU

Actualités

25 août 2021
Le Groupe Afflelou affiche une grande dynamique sur tous les plans
Nouvelle campagne, nouveau PDG, nouvelles collections, partenariat sportif,…le Groupe Afflelou fait preuve d’une véritable dynamique et continue de briller à travers l’ensemble de son réseau. Retour sur ...
16 août 2021
ALAIN AFFLELOU Acousticien remporte le prix du Meilleur service de l'année
Marque du Groupe AFFLELOU, ALAIN AFFLELOU Acousticien a pour la première fois cette année participé au Prix PLEINE VIE 2021. L’équipe a ainsi remporté le prix du Meilleur service de l'année avec le service ...
11 août 2021
Le Groupe AFFLELOU revient sur ses dernières actus
Cette saison d’été a été très dynamique pour le Groupe AFFLELOU, leader Européen de la franchise Optique et Audio, présent dans 18 pays. Retour sur la vie du groupe pendant cette période. Quoi de neuf ...
21 août 2020
Le groupe AFFLELOU est toujours fidèle à l’AS Monaco
Acteur incontournable du secteur de l’optique et l’audition, le groupe AFFLELOU vient de renouveler son engagement auprès du club de l’AS Monaco pour rester ainsi son partenaire officiel pour les saisons ...
11 avril 2020
Groupe AFFLELOU affiche ses résultats et informe sur ses mesures liées au Covid-19
Dernièrement, le Groupe AFFLELOU a communiqué ses résultats enregistrés au deuxième trimestre et au premier semestre de l’exercice 2019-2020. Dans le contexte de la crise sanitaire, le groupe a par ailleurs ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise EYES
EYES

Eyes, une enseigne d'optique conviviale et familiale

L'activité principale d'Eyes est la vente de lunettes et de produits optiques, accompagnée d'une relation client exceptionnel. L'entreprise se positionne comme un opticien friendly, offrant une expérience chaleureuse et accessible ...

Apport : 50 000 €

Franchise SOCIALEYES
SOCIALEYES

SOCIALEYES est le 1er collectif d'opticiens éthiques et écoresponsables en France

Pour nos clients, nous sommes des opticiens indépendants, engagés et dynamiques avec de vraies valeurs éthiques et écoresponsables. Pour vous, nous sommes le pilier sur lequel vous pourrez compter pour ...

Apport : 50 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10