Le réseau ALAIN AFFLELOU annonce la nomination d’un nouveau comité de direction

Le réseau ALAIN AFFLELOU annonce la nomination d’un nouveau comité de direction

Lors de la dernière assemblée générale du groupe ALAIN AFFLELOU, Didier Pascual a été nommé nouveau Président Directeur Général du groupe par les différents actionnaires. Cette nomination a engendré la désignation d’un nouveau comité directeur.

Le nouveau PDG du groupe expose sa nouvelle stratégie pour cette année 2018

Le nouveau comité directeur est composé de :

  • Eva IVARS, nommée en tant que Directrice Générale Espagne et Directrice Communication internationale et transition digitale
  • Vanessa MAUREE, Directrice des Ressources Humaines Groupe
  • Bénédicte CHALUMEAU-VIGNON, Directrice Communication France
  • Laurent AFFLELOU, Directeur du développement Groupe
  • Lionel AFFLELOU, Directeur des produits
  • Christian DUTOIT, Directeur de l'enseigne ALAIN AFFLELOU Acousticien
  • Olivier HENRY, Directeur Général des succursales
  • Cédric HELIAS, Directeur Commercial de l'enseigne ALAIN AFFLELOU.

Récemment nommé nouveau Président Directeur Général du groupe Afflelou, Didier Pascual se réjouit des résultats que l’enseigne Alain Afflelou a réalisé en France. Il projette l’ouverture de 65 nouveaux points de vente en France et à l’international surtout pour l’enseigne Optical Discount qui accueillera 20 nouveaux magasins d’ici la fin de juillet 2018.

Outre les nombreuses ouvertures, le nouveau PDG mise sur une nouvelle stratégie digitale pour travailler aussi bien le volet de parcours client en magasin que la vente en ligne et les process internes à l'entreprise. Il a aussi expliqué qu’il entend mettre en place de nouveaux nouveaux outils logiciels dans tous les magasins franchisés du réseau pour suivre leurs résultats et être plus proches des différents collaborateurs du groupe.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir ALAIN AFFLELOU

Actualités

25 août 2021
Le Groupe Afflelou affiche une grande dynamique sur tous les plans
Nouvelle campagne, nouveau PDG, nouvelles collections, partenariat sportif,…le Groupe Afflelou fait preuve d’une véritable dynamique et continue de briller à travers l’ensemble de son réseau. Retour sur ...
16 août 2021
ALAIN AFFLELOU Acousticien remporte le prix du Meilleur service de l'année
Marque du Groupe AFFLELOU, ALAIN AFFLELOU Acousticien a pour la première fois cette année participé au Prix PLEINE VIE 2021. L’équipe a ainsi remporté le prix du Meilleur service de l'année avec le service ...
11 août 2021
Le Groupe AFFLELOU revient sur ses dernières actus
Cette saison d’été a été très dynamique pour le Groupe AFFLELOU, leader Européen de la franchise Optique et Audio, présent dans 18 pays. Retour sur la vie du groupe pendant cette période. Quoi de neuf ...
21 août 2020
Le groupe AFFLELOU est toujours fidèle à l’AS Monaco
Acteur incontournable du secteur de l’optique et l’audition, le groupe AFFLELOU vient de renouveler son engagement auprès du club de l’AS Monaco pour rester ainsi son partenaire officiel pour les saisons ...
11 avril 2020
Groupe AFFLELOU affiche ses résultats et informe sur ses mesures liées au Covid-19
Dernièrement, le Groupe AFFLELOU a communiqué ses résultats enregistrés au deuxième trimestre et au premier semestre de l’exercice 2019-2020. Dans le contexte de la crise sanitaire, le groupe a par ailleurs ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise SOCIALEYES
SOCIALEYES

SOCIALEYES est le 1er collectif d'opticiens éthiques et écoresponsables en France

Pour nos clients, nous sommes des opticiens indépendants, engagés et dynamiques avec de vraies valeurs éthiques et écoresponsables. Pour vous, nous sommes le pilier sur lequel vous pourrez compter pour ...

Apport : 50 000 €

Franchise EYES
EYES

Eyes, une enseigne d'optique conviviale et familiale

L'activité principale d'Eyes est la vente de lunettes et de produits optiques, accompagnée d'une relation client exceptionnel. L'entreprise se positionne comme un opticien friendly, offrant une expérience chaleureuse et accessible ...

Apport : 50 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10