Le réseau ALAIN AFFLELOU annonce la nomination d’un nouveau comité de direction
Lors de la dernière assemblée générale du groupe ALAIN AFFLELOU, Didier Pascual a été nommé nouveau Président Directeur Général du groupe par les différents actionnaires. Cette nomination a engendré la désignation d’un nouveau comité directeur.
Le nouveau PDG du groupe expose sa nouvelle stratégie pour cette année 2018
Le nouveau comité directeur est composé de :
- Eva IVARS, nommée en tant que Directrice Générale Espagne et Directrice Communication internationale et transition digitale
- Vanessa MAUREE, Directrice des Ressources Humaines Groupe
- Bénédicte CHALUMEAU-VIGNON, Directrice Communication France
- Laurent AFFLELOU, Directeur du développement Groupe
- Lionel AFFLELOU, Directeur des produits
- Christian DUTOIT, Directeur de l'enseigne ALAIN AFFLELOU Acousticien
- Olivier HENRY, Directeur Général des succursales
- Cédric HELIAS, Directeur Commercial de l'enseigne ALAIN AFFLELOU.
Récemment nommé nouveau Président Directeur Général du groupe Afflelou, Didier Pascual se réjouit des résultats que l’enseigne Alain Afflelou a réalisé en France. Il projette l’ouverture de 65 nouveaux points de vente en France et à l’international surtout pour l’enseigne Optical Discount qui accueillera 20 nouveaux magasins d’ici la fin de juillet 2018.
Outre les nombreuses ouvertures, le nouveau PDG mise sur une nouvelle stratégie digitale pour travailler aussi bien le volet de parcours client en magasin que la vente en ligne et les process internes à l'entreprise. Il a aussi expliqué qu’il entend mettre en place de nouveaux nouveaux outils logiciels dans tous les magasins franchisés du réseau pour suivre leurs résultats et être plus proches des différents collaborateurs du groupe.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.