Le réseau Alain Afflelou lance une campagne de communication sur Snapchat
Pour la promotion de sa nouvelle ligne SMART TONIC, l'enseigne ALAIN AFFELOU a choisi Snapchat pour une campagne exclusive qui débutera le 6 octobre prochain et se poursuivra durant trois mois.
L’enseigne numéro un d’optique en France lance une opération de marketing digital via Snapchat
Les adeptes de Snapchat, munis d’un snap code Afflelou, auront la possibilité d’essayer virtuellement des lunettes SMART TONIC. Cette ligne permet à ses utilisateurs d’adapter ses verres au quotidien grâce à une gamme de SMART CLIPS.
Les filtres seront dévoilés au stand de la marque numéro un des lunettes en France lors du salon de l’optique SILMO qui aura lieu du 6 au 9 Octobre 2017.
La marque Alain Afflelou cherche à cibler des jeunes branchés côté réseaux sociaux, rapporte Frédéric ROUX, président directeur Général du groupe AFFLELOU. Il ajoute que cette opération permet aux utilisateurs de découvrir et d’essayer ce produit innovant d’une façon ludique:
- Smart clip #Protect (protection solaire UV3 et UV4)
- Smart clip #BlueBlock
- Smart clip #Polarized
Bénédicte CHALUMEAU-VIGNON, Directrice de la Communication France Groupe AFFLELOU, affirme aussi que ce n’est pas par hasard qu’ils ont choisi Snapchat pour cette opération et que SMART TONIC incarne la capacité d’innovation marketing et produit d’ALAIN AFFLELOU.
Cette campagne sur Snapchat vient enrichir le dispositif de communication global lancé fin avril 2017, à destination des clients connectés. Le dispositif 100% digital (comprenant une campagne sur les réseau sociaux, une campagne vidéo de Catch Up TV……) a généré en un mois 30 millions de vues tous réseaux confondus.
Patrick Rucart