Beauté - bien être

Le réseau Alain Afflelou lance une campagne de communication sur Snapchat

Pour la promotion de sa nouvelle ligne SMART TONIC, l'enseigne ALAIN AFFELOU a choisi Snapchat pour une campagne exclusive qui débutera le 6 octobre prochain et se poursuivra durant trois mois.

L’enseigne numéro un d’optique en France lance une opération de marketing digital via Snapchat

Les adeptes de Snapchat, munis d’un snap code Afflelou, auront la possibilité d’essayer virtuellement des lunettes SMART TONIC. Cette ligne permet à ses utilisateurs d’adapter ses verres au quotidien grâce à une gamme de SMART CLIPS.

Les filtres seront dévoilés au stand de la marque numéro un des lunettes en France lors du salon de l’optique SILMO qui aura lieu du 6 au 9 Octobre 2017.

La marque Alain Afflelou cherche à cibler des jeunes branchés côté réseaux sociaux, rapporte Frédéric ROUX, président directeur Général du groupe AFFLELOU. Il ajoute que cette opération permet aux utilisateurs de découvrir et d’essayer ce produit innovant d’une façon ludique:

  • Smart clip #Protect (protection solaire UV3 et UV4)
  • Smart clip #BlueBlock
  • Smart clip #Polarized

Bénédicte CHALUMEAU-VIGNON, Directrice de la Communication France Groupe AFFLELOU, affirme aussi que ce n’est pas par hasard qu’ils ont choisi Snapchat pour cette opération et que SMART TONIC incarne la capacité d’innovation marketing et produit d’ALAIN AFFLELOU.

Cette campagne sur Snapchat vient enrichir le dispositif de communication global lancé fin avril 2017, à destination des clients connectés. Le dispositif 100% digital (comprenant une campagne sur les réseau sociaux, une campagne vidéo de Catch Up TV……) a généré en un mois 30 millions de vues tous réseaux confondus.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir ALAIN AFFLELOU

Actualités

25 août 2021
Le Groupe Afflelou affiche une grande dynamique sur tous les plans
Nouvelle campagne, nouveau PDG, nouvelles collections, partenariat sportif,…le Groupe Afflelou fait preuve d’une véritable dynamique et continue de briller à travers l’ensemble de son réseau. Retour sur ...
16 août 2021
ALAIN AFFLELOU Acousticien remporte le prix du Meilleur service de l'année
Marque du Groupe AFFLELOU, ALAIN AFFLELOU Acousticien a pour la première fois cette année participé au Prix PLEINE VIE 2021. L’équipe a ainsi remporté le prix du Meilleur service de l'année avec le service ...
11 août 2021
Le Groupe AFFLELOU revient sur ses dernières actus
Cette saison d’été a été très dynamique pour le Groupe AFFLELOU, leader Européen de la franchise Optique et Audio, présent dans 18 pays. Retour sur la vie du groupe pendant cette période. Quoi de neuf ...
21 août 2020
Le groupe AFFLELOU est toujours fidèle à l’AS Monaco
Acteur incontournable du secteur de l’optique et l’audition, le groupe AFFLELOU vient de renouveler son engagement auprès du club de l’AS Monaco pour rester ainsi son partenaire officiel pour les saisons ...
11 avril 2020
Groupe AFFLELOU affiche ses résultats et informe sur ses mesures liées au Covid-19
Dernièrement, le Groupe AFFLELOU a communiqué ses résultats enregistrés au deuxième trimestre et au premier semestre de l’exercice 2019-2020. Dans le contexte de la crise sanitaire, le groupe a par ailleurs ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise EYES
EYES

Eyes, une enseigne d'optique conviviale et familiale

L'activité principale d'Eyes est la vente de lunettes et de produits optiques, accompagnée d'une relation client exceptionnel. L'entreprise se positionne comme un opticien friendly, offrant une expérience chaleureuse et accessible ...

Apport : 50 000 €

Franchise SOCIALEYES
SOCIALEYES

SOCIALEYES est le 1er collectif d'opticiens éthiques et écoresponsables en France

Pour nos clients, nous sommes des opticiens indépendants, engagés et dynamiques avec de vraies valeurs éthiques et écoresponsables. Pour vous, nous sommes le pilier sur lequel vous pourrez compter pour ...

Apport : 50 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10