Ouvrir une franchise ALAIN AFFLELOU : plus de 100 villes disponibles
Le réseau dédié à l'optique ALAIN AFFLELOU poursuit activement son développement en franchise. A ce jour, plus de 100 villes sont encore disponibles. ALAIN AFFLELOU est une des seules enseignes du secteur de l'optique à confirmer une croissance au-dessus de la moyenne du marché. "Mon business a décollé dès la première année", précise un partenaire en Ile-de-France. Au sein du réseau, la franchise repose avant tout sur un partenariat de confiance réciproque et une collaboration entre deux entrepreneurs, professionnels de l'optique.
Un accompagnement à toutes les étapes du projet
Déjà bien présent sur le territoire national, le réseau ALAIN AFFLELOU propose encore de nombreuses opportunités d'ouverture. "Grâce à ALAIN AFFLELOU, j'ai ouvert au bon endroit. L'enseigne a su m'accompagner pour trouver le bon emplacement et grâce à la forte notoriété du réseau, mon nombre de clients a doublé", indique un partenaire ALAIN AFFELOU dans l'Essonne. Le réseau aide ses franchisés pour leur permettre de lancer leur activité sous enseigne. Un partenaire installé en Côte d'Or a ainsi bénéficié du programme de financement Adelante du réseau et n'a pas payé de droits d'entrée. Tout au long de leur contrat, une équipe pluridisciplinaire accompagne et soutient les franchisés. Ce que confirme un partenaire implanté en Ile-et-Vilaine : "Je ne me suis senti rassuré à chaque étape de mon projet. Il y a toujours de bonnes idées, du dynamisme, on est toujours en train d'innover."
Rappelons que l'enseigne ALAIN AFFEFLOU a été élue "Service Client de l'année 2017" dans la catégorie opticien (Étude Inference Operations - Viséo CI). Le réseau a été évalué du lundi 2 mai au vendredi 8 juillet 2016 au moyen de 225 tests clients mystères répartis entre appels téléphoniques, e-mails, navigations Internet et réseaux sociaux.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.