Point sur les dernières nouvelles du groupe Alain AFFLELOU
Le groupe Alain AFFLELOU continue son développement en créant deux nouvelles implantations à Gray et à la Fouillouse. Le groupe, qui a accueilli mi-juillet une nouvelle Directrice Générale, s’est dernièrement allié à COFIDIS pour soutenir l’association WeTechCare.
Le réseau Alain AFFLELOU a créé deux nouvelles unités
Marien CRETIN a dernièrement ouvert son premier magasin Alain AFFLELOU à Gray. S’adaptant au concept Forum, le nouveau magasin fait 165m2 de superficie, dont 97m2 d’espace de vente. Marien CRETIN a déjà fait de nombreuses expériences auprès de divers concurrents.
Alexandre CELLIERE a pour sa part implanté sa nouvelle franchise à la Fouillouse, après celle ouverte à Andrézieux-Bouthéon il y a 2 ans. Idéalement installée dans une ZAC, la boutique dispose d’une surface de 105m2 avec notamment une salle audio.
Une nouvelle Directrice Générale pour l’enseigne Optical Discount
Le 15 juillet, Anna BORDES a été affectée au poste de Directrice Générale d’Optical Discount, racheté par Alain AFFLELOU en 2015.
Titulaire d’un Master en Stratégie de l’ESCP Europe, elle a débuté sa carrière professionnelle dans le conseil en stratégie et marketing. Anna BORDES sera donc en charge de développer l’enseigne Optical Discount en intensifiant sa présence territoriale et digitale.
Une alliance entre AFFLELOU et COFIDIS
Dernièrement, AFFLELOU a décidé de donner une seconde vie aux tablettes déjà fournies par COFIDIS et d’en faire profiter des publics en précarité.
Une collecte et recyclage ont donc été organisés afin d’offrir des tablettes reformatées à l’association WeTechCare, structure créée spécifiquement en 2015 par Emmaüs Connect pour lutter contre l’exclusion numérique.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.