Point sur les dernières nouvelles du groupe Alain AFFLELOU

Le groupe Alain AFFLELOU continue son développement en créant deux nouvelles implantations à Gray et à la Fouillouse. Le groupe, qui a accueilli mi-juillet une nouvelle Directrice Générale, s’est dernièrement allié à COFIDIS pour soutenir l’association WeTechCare.

Le réseau Alain AFFLELOU a créé deux nouvelles unités

Marien CRETIN a dernièrement ouvert son premier magasin Alain AFFLELOU à Gray. S’adaptant au concept Forum, le nouveau magasin fait 165m2 de superficie, dont 97m2 d’espace de vente. Marien CRETIN a déjà fait de nombreuses expériences auprès de divers concurrents.

Alexandre CELLIERE a pour sa part implanté sa nouvelle franchise à la Fouillouse, après celle ouverte à Andrézieux-Bouthéon il y a 2 ans. Idéalement installée dans une ZAC, la boutique dispose d’une surface de 105m2 avec notamment une salle audio.

Une nouvelle Directrice Générale pour l’enseigne Optical Discount

Le 15 juillet, Anna BORDES a été affectée au poste de Directrice Générale d’Optical Discount, racheté par Alain AFFLELOU en 2015.

Titulaire d’un Master en Stratégie de l’ESCP Europe, elle a débuté sa carrière professionnelle dans le conseil en stratégie et marketing. Anna BORDES sera donc en charge de développer l’enseigne Optical Discount en intensifiant sa présence territoriale et digitale.

Une alliance entre AFFLELOU et COFIDIS

Dernièrement, AFFLELOU a décidé de donner une seconde vie aux tablettes déjà fournies par COFIDIS et d’en faire profiter des publics en précarité.

Une collecte et recyclage ont donc été organisés afin d’offrir des tablettes reformatées à l’association WeTechCare, structure créée spécifiquement en 2015 par Emmaüs Connect pour lutter contre l’exclusion numérique.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir ALAIN AFFLELOU

Actualités

25 août 2021
Le Groupe Afflelou affiche une grande dynamique sur tous les plans
Nouvelle campagne, nouveau PDG, nouvelles collections, partenariat sportif,…le Groupe Afflelou fait preuve d’une véritable dynamique et continue de briller à travers l’ensemble de son réseau. Retour sur ...
16 août 2021
ALAIN AFFLELOU Acousticien remporte le prix du Meilleur service de l'année
Marque du Groupe AFFLELOU, ALAIN AFFLELOU Acousticien a pour la première fois cette année participé au Prix PLEINE VIE 2021. L’équipe a ainsi remporté le prix du Meilleur service de l'année avec le service ...
11 août 2021
Le Groupe AFFLELOU revient sur ses dernières actus
Cette saison d’été a été très dynamique pour le Groupe AFFLELOU, leader Européen de la franchise Optique et Audio, présent dans 18 pays. Retour sur la vie du groupe pendant cette période. Quoi de neuf ...
21 août 2020
Le groupe AFFLELOU est toujours fidèle à l’AS Monaco
Acteur incontournable du secteur de l’optique et l’audition, le groupe AFFLELOU vient de renouveler son engagement auprès du club de l’AS Monaco pour rester ainsi son partenaire officiel pour les saisons ...
11 avril 2020
Groupe AFFLELOU affiche ses résultats et informe sur ses mesures liées au Covid-19
Dernièrement, le Groupe AFFLELOU a communiqué ses résultats enregistrés au deuxième trimestre et au premier semestre de l’exercice 2019-2020. Dans le contexte de la crise sanitaire, le groupe a par ailleurs ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise EYES
EYES

Eyes, une enseigne d'optique conviviale et familiale

L'activité principale d'Eyes est la vente de lunettes et de produits optiques, accompagnée d'une relation client exceptionnel. L'entreprise se positionne comme un opticien friendly, offrant une expérience chaleureuse et accessible ...

Apport : 50 000 €

Franchise SOCIALEYES
SOCIALEYES

SOCIALEYES est le 1er collectif d'opticiens éthiques et écoresponsables en France

Pour nos clients, nous sommes des opticiens indépendants, engagés et dynamiques avec de vraies valeurs éthiques et écoresponsables. Pour vous, nous sommes le pilier sur lequel vous pourrez compter pour ...

Apport : 50 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10