Précisions sur les chiffres publiés le 1 juin 2005
Pour faire suite à la demande de quelques journalistes et certains investisseurs individuels, surpris par les titres de certains articles parus ce jour, nous tenons à apporter les précisions suivantes quant au communiqué du chiffre d’affaires annuel 2004- 2005.
Il n’existe en aucun cas une chute d’activité de 60% de notre structure succursaliste.
Comme prévu et annoncé précédemment, nous avons vendu au cours de l’exercice la quasi-totalité des 69 magasins Optique Carrefour à nos franchisés. Le chiffre d’affaires de ces magasins a donc été transféré de nos succursales vers nos franchisés.
Le groupe n’a donc pas subi une baisse d’activité de 14%. Le chiffre d’affaires comptable baisse de façon mécanique compte tenu de la vente de ces magasins à nos partenaires franchisés.
Nous rappelons par ailleurs la très bonne tenue de nos performances annuelles.
Les ventes du réseau ALAIN AFFLELOU en France ont progressé de 13% en passant de 384 millions d’euros HT à 433 millions d’euros HT. Cette évolution provient d’une croissance à surface comparable de 2,1% et de 62 nouveaux magasins à l’enseigne AFFLELOU.
En Espagne, l’évolution des ventes du réseau a été de 29%, dont 22% à surface comparable, et dans d’autres pays (Belgique, Luxembourg etc…) de 11%, dont 3% à surface comparable.
Toutes les ventes des réseaux AFFLELOU ont donc progressé.
En conséquence de ces progressions, le chiffre d’affaires franchiseur de la société ALAIN AFFLELOU augmente de 17% sur l’année.
Les ventes des magasins détenus en propre augmentent, à surface comparable, de 2.5% sur l’année.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.
Nouvelle campagne, nouveau PDG, nouvelles collections, partenariat sportif,…le Groupe Afflelou fait preuve d’une véritable dynamique et continue de briller à travers l’ensemble de son réseau. Retour sur ...
Marque du Groupe AFFLELOU, ALAIN AFFLELOU Acousticien a pour la première fois cette année participé au Prix PLEINE VIE 2021. L’équipe a ainsi remporté le prix du Meilleur service de l'année avec le service ...
Cette saison d’été a été très dynamique pour le Groupe AFFLELOU, leader Européen de la franchise Optique et Audio, présent dans 18 pays. Retour sur la vie du groupe pendant cette période. Quoi de neuf ...
Acteur incontournable du secteur de l’optique et l’audition, le groupe AFFLELOU vient de renouveler son engagement auprès du club de l’AS Monaco pour rester ainsi son partenaire officiel pour les saisons ...
Dernièrement, le Groupe AFFLELOU a communiqué ses résultats enregistrés au deuxième trimestre et au premier semestre de l’exercice 2019-2020. Dans le contexte de la crise sanitaire, le groupe a par ailleurs ...
Eyes, une enseigne d'optique conviviale et familiale
L'activité principale d'Eyes est la vente de lunettes et de produits optiques, accompagnée d'une relation client exceptionnel. L'entreprise se positionne comme un opticien friendly, offrant une expérience chaleureuse et accessible ...
SOCIALEYES est le 1er collectif d'opticiens éthiques et écoresponsables en France
Pour nos clients, nous sommes des opticiens indépendants, engagés et dynamiques avec de vraies valeurs éthiques et écoresponsables. Pour vous, nous sommes le pilier sur lequel vous pourrez compter pour ...