Pour faire suite à la demande de quelques journalistes et certains investisseurs individuels, surpris par les titres de certains articles parus ce jour, nous tenons à apporter les précisions suivantes quant au communiqué du chiffre d’affaires annuel 2004- 2005.
Il n’existe en aucun cas une chute d’activité de 60% de notre structure succursaliste.
Comme prévu et annoncé précédemment, nous avons vendu au cours de l’exercice la quasi-totalité des 69 magasins Optique Carrefour à nos franchisés. Le chiffre d’affaires de ces magasins a donc été transféré de nos succursales vers nos franchisés.
Le groupe n’a donc pas subi une baisse d’activité de 14%. Le chiffre d’affaires comptable baisse de façon mécanique compte tenu de la vente de ces magasins à nos partenaires franchisés.
Nous rappelons par ailleurs la très bonne tenue de nos performances annuelles.
Les ventes du réseau ALAIN AFFLELOU en France ont progressé de 13% en passant de 384 millions d’euros HT à 433 millions d’euros HT. Cette évolution provient d’une croissance à surface comparable de 2,1% et de 62 nouveaux magasins à l’enseigne AFFLELOU.
En Espagne, l’évolution des ventes du réseau a été de 29%, dont 22% à surface comparable, et dans d’autres pays (Belgique, Luxembourg etc…) de 11%, dont 3% à surface comparable.
Toutes les ventes des réseaux AFFLELOU ont donc progressé.
En conséquence de ces progressions, le chiffre d’affaires franchiseur de la société ALAIN AFFLELOU augmente de 17% sur l’année.
Les ventes des magasins détenus en propre augmentent, à surface comparable, de 2.5% sur l’année.
Optique, audio-prothésiste : ces enseignes tendances recrutent