Beauté - bien être

Un nouveau rendez-vous avec le succès, Alain Afflelou obtient le label « Elu Service Client de l'Année 2019 »

Un nouveau rendez-vous avec le succès, Alain Afflelou obtient le label « Elu Service Client de l'Année 2019 »

Pour la troisième année successive, Alain Afflelou est récompensé par le cabinet Viséo Conseil (Groupe BVA), organisateur du prix « Elu Service Client de l’Année » depuis 2007. Alain Afflelou vient donc de remporter le label « Elu Service Client de l’Année 2019 » dans la catégorie « Opticien ».

Une nouvelle récompense pour Alain Afflelou

« Récompensé pour la troisième année consécutive « Elu service clients de l’année », ce n’est pas un hasard ni de la chance, mais du talent ! Je lui en suis reconnaissant ainsi qu’à son équipe » indique Alain Afflelou, fondateur du Groupe AFFLELOU. Les résultats de la marque à l’Élection du Service Client de l’Année 2019 s’affichent comme suit :

  • Note globale d’Alain Afflelou : 17,77/20
  • Note moyenne de la catégorie (Opticien) : 14.64/20
  • Note moyenne de tous les Lauréats : 15.95/20
  • Note moyenne de tous les participants : 13,09/20

Le créateur du groupe a aussi précisé que la responsable Sonia Leroy et ses partenaires ont développé le Service client avec beaucoup de passion et de persévérance. Une équipe professionnelle qui sait bien écouter les clients, respecter leurs besoins, comprendre leurs craintes et leurs remarques.

Alain Afflelou a été premier de sa catégorie sur tous les canaux (téléphone, e-mails, navigation internet, Facebook & Chat). Effectivement, dans ce monde digital, il faut surtout fournir des réponses rapides, mais sans déshumaniser l’expérience client. En effet, la base de l’activité d’Alain Afflelou est la relation d’humain à humain, renforcée par la technologie.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir ALAIN AFFLELOU

Actualités

25 août 2021
Le Groupe Afflelou affiche une grande dynamique sur tous les plans
Nouvelle campagne, nouveau PDG, nouvelles collections, partenariat sportif,…le Groupe Afflelou fait preuve d’une véritable dynamique et continue de briller à travers l’ensemble de son réseau. Retour sur ...
16 août 2021
ALAIN AFFLELOU Acousticien remporte le prix du Meilleur service de l'année
Marque du Groupe AFFLELOU, ALAIN AFFLELOU Acousticien a pour la première fois cette année participé au Prix PLEINE VIE 2021. L’équipe a ainsi remporté le prix du Meilleur service de l'année avec le service ...
11 août 2021
Le Groupe AFFLELOU revient sur ses dernières actus
Cette saison d’été a été très dynamique pour le Groupe AFFLELOU, leader Européen de la franchise Optique et Audio, présent dans 18 pays. Retour sur la vie du groupe pendant cette période. Quoi de neuf ...
21 août 2020
Le groupe AFFLELOU est toujours fidèle à l’AS Monaco
Acteur incontournable du secteur de l’optique et l’audition, le groupe AFFLELOU vient de renouveler son engagement auprès du club de l’AS Monaco pour rester ainsi son partenaire officiel pour les saisons ...
11 avril 2020
Groupe AFFLELOU affiche ses résultats et informe sur ses mesures liées au Covid-19
Dernièrement, le Groupe AFFLELOU a communiqué ses résultats enregistrés au deuxième trimestre et au premier semestre de l’exercice 2019-2020. Dans le contexte de la crise sanitaire, le groupe a par ailleurs ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise SOCIALEYES
SOCIALEYES

SOCIALEYES est le 1er collectif d'opticiens éthiques et écoresponsables en France

Pour nos clients, nous sommes des opticiens indépendants, engagés et dynamiques avec de vraies valeurs éthiques et écoresponsables. Pour vous, nous sommes le pilier sur lequel vous pourrez compter pour ...

Apport : 50 000 €

Franchise EYES
EYES

Eyes, une enseigne d'optique conviviale et familiale

L'activité principale d'Eyes est la vente de lunettes et de produits optiques, accompagnée d'une relation client exceptionnel. L'entreprise se positionne comme un opticien friendly, offrant une expérience chaleureuse et accessible ...

Apport : 50 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10