Une première ouverture au Vietnam pour le réseau Alain Afflelou
ALAIN AFFLELOU, leader du domaine de l’optique en France, projette de se développer davantage sur le marché international. Le réseau a d'ailleurs annoncé l'ouverture d'un premier magasin au Vietnam : un espace de 80 m² qui met en avant les produits de la marque.
L’enseigne ALAIN AFFLELOU Paris débarque au Vietnam
Sous l‘égide du groupe Afflelou, l’enseigne Afflelou Paris a ouvert le 24 décembre dernier un nouveau magasin au Vietnam par l’intermédiaire de Nicolas Ferro, déjà franchisé à Ollioules depuis 2007. Celui-ci a a signé un partenariat avec un entrepreneur local impliqué dans le retail et l'industrie, Numa Janvier. Tous deux ont ouvert le premier centre Afflelou Paris au Vietnam dans la ville de Nha Trang, une ville côtière de près de 300 000 habitants.
« Nous sommes fiers d'apporter une forte expertise en santé visuelle avec notre équipe d'opticiens, ainsi qu'une vraie proposition produit pour les Nhatranais » confie Nicolas Ferro, franchisé Afflelou Paris au Vietnam.
Avec cette ouverture, le réseau ALAIN AFFLELOU est désormais présent dans 17 pays.
Optical Discount, enseigne du groupe ALAIN AFFLELOU lancée en 2013, continue elle aussi de se développer à l’international. Elle est présente dans 7 pays notamment en Belgique, au Maroc, en Côte d‘ivoire, au Togo et au Burkina Faso.
C’est la Tunisie (la ville de Sfax tout particulièrement) qui accueille la toute dernière boutique de l’enseigne qui vient rejoindre les près de 180 magasins du réseau Optical discount. L’ouverture a eu lieu fin 2017. Cette ouverture est dans la continuité de la dynamique de développement que veux instaurer Gilles Meridjen, Directeur Général d’Optical Discount.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.