Beauté - bien être

Ventes en croissance de 8% par rapport au T1 2004/2005

Les ventes générées par l’ensemble des réseaux du groupe ALAIN AFFLELOU enregistrent une progression de 7,6%, tandis que notre parc de magasins s’est accru de 45 nouveaux points de vente par rapport au 31 juillet 2004. Le groupe comporte 738 magasins au 31 juillet 2005, contre 693 un an auparavant. Au global, les ventes des réseaux Alain AFFLELOU sont en progression de 4,4% à périmètre constant.
  • En France, les ventes à périmètre constant enregistrent une progression soutenue pour le troisième trimestre consécutif à +4,8%.
  • En Espagne, la réduction délibérée de nos investissements publicitaires au cours du premier semestre de l’année civile afin de mesurer l’emprise de notre enseigne a entraîné un léger recul des ventes en mai et Juin. Depuis début Juillet, date de reprise de nos campagnes de communication régulières, nous retrouvons des performances de ventes conformes à nos attentes, soit 8,2% en Juillet, plus de 25% en Août et sur les premiers jours de Septembre. Nous considérons ainsi, qu’au plus tard au 31 décembre courant, nous devrions avoir rattrapé notre objectif de croissance de 10% à périmètre constant.
  • Les magasins Plurielles affichent désormais des performances supérieures aux magasins Carrefour Optique : +3,3% sur le périmètre des mêmes magasins l’année dernière, avec des progressions très encourageantes sur les premiers magasins ouverts en Plurielles dès Juin 2004.
PERSPECTIVES
  • En Espagne, le groupe maintient son ambition d’un parc d’environ 120 magasins à fin avril 2006, ainsi que l’objectif de croissance des ventes à périmètre constant à deux chiffres sur l’année complète.
  • En France, les ventes de nos réseaux depuis début Août continuent leur progression en organique, et le développement de notre parc, à un rythme soutenu.
  • Enfin, le groupe a procédé à la cession précédemment annoncée de 25 magasins en Espagne, pour un total de 11,5 millions d’euros. Nous avons bon espoir d’avoir finalisé la cession de la quasi-totalité du parc d’ici la fin de l’exercice.
      Marie Oppeneau
      Rédactrice
      Marie Oppeneau

      Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.

Découvrir ALAIN AFFLELOU

Actualités

25 août 2021
Le Groupe Afflelou affiche une grande dynamique sur tous les plans
Nouvelle campagne, nouveau PDG, nouvelles collections, partenariat sportif,…le Groupe Afflelou fait preuve d’une véritable dynamique et continue de briller à travers l’ensemble de son réseau. Retour sur ...
16 août 2021
ALAIN AFFLELOU Acousticien remporte le prix du Meilleur service de l'année
Marque du Groupe AFFLELOU, ALAIN AFFLELOU Acousticien a pour la première fois cette année participé au Prix PLEINE VIE 2021. L’équipe a ainsi remporté le prix du Meilleur service de l'année avec le service ...
11 août 2021
Le Groupe AFFLELOU revient sur ses dernières actus
Cette saison d’été a été très dynamique pour le Groupe AFFLELOU, leader Européen de la franchise Optique et Audio, présent dans 18 pays. Retour sur la vie du groupe pendant cette période. Quoi de neuf ...
21 août 2020
Le groupe AFFLELOU est toujours fidèle à l’AS Monaco
Acteur incontournable du secteur de l’optique et l’audition, le groupe AFFLELOU vient de renouveler son engagement auprès du club de l’AS Monaco pour rester ainsi son partenaire officiel pour les saisons ...
11 avril 2020
Groupe AFFLELOU affiche ses résultats et informe sur ses mesures liées au Covid-19
Dernièrement, le Groupe AFFLELOU a communiqué ses résultats enregistrés au deuxième trimestre et au premier semestre de l’exercice 2019-2020. Dans le contexte de la crise sanitaire, le groupe a par ailleurs ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise SOCIALEYES
SOCIALEYES

SOCIALEYES est le 1er collectif d'opticiens éthiques et écoresponsables en France

Pour nos clients, nous sommes des opticiens indépendants, engagés et dynamiques avec de vraies valeurs éthiques et écoresponsables. Pour vous, nous sommes le pilier sur lequel vous pourrez compter pour ...

Apport : 50 000 €

Franchise EYES
EYES

Eyes, une enseigne d'optique conviviale et familiale

L'activité principale d'Eyes est la vente de lunettes et de produits optiques, accompagnée d'une relation client exceptionnel. L'entreprise se positionne comme un opticien friendly, offrant une expérience chaleureuse et accessible ...

Apport : 50 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10