Ventes en croissance de 8% par rapport au T1 2004/2005
Les ventes générées par l’ensemble des réseaux du groupe ALAIN AFFLELOU enregistrent une progression
de 7,6%, tandis que notre parc de magasins s’est accru de 45 nouveaux points de vente par rapport au 31 juillet
2004. Le groupe comporte 738 magasins au 31 juillet 2005, contre 693 un an auparavant. Au global, les ventes des réseaux Alain AFFLELOU sont en progression de 4,4% à périmètre constant.
En France, les ventes à périmètre constant enregistrent une progression soutenue pour le troisième trimestre consécutif à +4,8%.
En Espagne, la réduction délibérée de nos investissements publicitaires au cours du premier semestre de l’année civile afin de mesurer l’emprise de notre enseigne a entraîné un léger recul des ventes en mai et Juin. Depuis début Juillet, date de reprise de nos campagnes de communication régulières, nous retrouvons des performances de ventes conformes à nos attentes, soit 8,2% en Juillet, plus de 25% en Août et sur les premiers jours de Septembre. Nous considérons ainsi, qu’au plus tard au 31 décembre courant, nous devrions avoir rattrapé notre objectif de croissance de 10% à périmètre constant.
Les magasins Plurielles affichent désormais des performances supérieures aux magasins Carrefour Optique : +3,3% sur le périmètre des mêmes magasins l’année dernière, avec des progressions très encourageantes sur les premiers magasins ouverts en Plurielles dès Juin 2004.
PERSPECTIVES
En Espagne, le groupe maintient son ambition d’un parc d’environ 120 magasins à fin avril 2006, ainsi que l’objectif de croissance des ventes à périmètre constant à deux chiffres sur l’année complète.
En France, les ventes de nos réseaux depuis début Août continuent leur progression en organique, et le développement de notre parc, à un rythme soutenu.
Enfin, le groupe a procédé à la cession précédemment annoncée de 25 magasins en Espagne, pour un total de 11,5 millions d’euros. Nous avons bon espoir d’avoir finalisé la cession de la quasi-totalité du parc d’ici la fin de l’exercice.
Optique, audio-prothésiste : ces entreprises en croissance recrutent
Nouvelle campagne, nouveau PDG, nouvelles collections, partenariat sportif,…le Groupe Afflelou fait preuve d’une véritable dynamique et continue de briller à travers l’ensemble de son réseau. Retour sur ...
Marque du Groupe AFFLELOU, ALAIN AFFLELOU Acousticien a pour la première fois cette année participé au Prix PLEINE VIE 2021. L’équipe a ainsi remporté le prix du Meilleur service de l'année avec le service ...
Cette saison d’été a été très dynamique pour le Groupe AFFLELOU, leader Européen de la franchise Optique et Audio, présent dans 18 pays. Retour sur la vie du groupe pendant cette période. Quoi de neuf ...
Acteur incontournable du secteur de l’optique et l’audition, le groupe AFFLELOU vient de renouveler son engagement auprès du club de l’AS Monaco pour rester ainsi son partenaire officiel pour les saisons ...
Dernièrement, le Groupe AFFLELOU a communiqué ses résultats enregistrés au deuxième trimestre et au premier semestre de l’exercice 2019-2020. Dans le contexte de la crise sanitaire, le groupe a par ailleurs ...
SOCIALEYES est le 1er collectif d'opticiens éthiques et écoresponsables en France
Pour nos clients, nous sommes des opticiens indépendants, engagés et dynamiques avec de vraies valeurs éthiques et écoresponsables. Pour vous, nous sommes le pilier sur lequel vous pourrez compter pour ...
Eyes, une enseigne d'optique conviviale et familiale
L'activité principale d'Eyes est la vente de lunettes et de produits optiques, accompagnée d'une relation client exceptionnel. L'entreprise se positionne comme un opticien friendly, offrant une expérience chaleureuse et accessible ...