Ventes en croissance de 8% par rapport au T1 2004/2005
- En France, les ventes à périmètre constant enregistrent une progression soutenue pour le troisième trimestre consécutif à +4,8%.
- En Espagne, la réduction délibérée de nos investissements publicitaires au cours du premier semestre de l’année civile afin de mesurer l’emprise de notre enseigne a entraîné un léger recul des ventes en mai et Juin. Depuis début Juillet, date de reprise de nos campagnes de communication régulières, nous retrouvons des performances de ventes conformes à nos attentes, soit 8,2% en Juillet, plus de 25% en Août et sur les premiers jours de Septembre. Nous considérons ainsi, qu’au plus tard au 31 décembre courant, nous devrions avoir rattrapé notre objectif de croissance de 10% à périmètre constant.
- Les magasins Plurielles affichent désormais des performances supérieures aux magasins Carrefour Optique : +3,3% sur le périmètre des mêmes magasins l’année dernière, avec des progressions très encourageantes sur les premiers magasins ouverts en Plurielles dès Juin 2004.
- En Espagne, le groupe maintient son ambition d’un parc d’environ 120 magasins à fin avril 2006, ainsi que l’objectif de croissance des ventes à périmètre constant à deux chiffres sur l’année complète.
- En France, les ventes de nos réseaux depuis début Août continuent leur progression en organique, et le développement de notre parc, à un rythme soutenu.
- Enfin, le groupe a procédé à la cession précédemment annoncée de 25 magasins en Espagne, pour un total de 11,5 millions d’euros. Nous avons bon espoir d’avoir finalisé la cession de la quasi-totalité du parc d’ici la fin de l’exercice.RédactriceMarie Oppeneau
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.