Zoom sur les dernières ouvertures effectuées par le réseau ALAIN AFFLELOU
Figurant parmi les leaders européens de la franchise optique, ALAIN AFFLELOU a mis l’accent sur son fort dynamisme éprouvé par la mise en place de plus de 1 400 magasins à travers le monde. Ambitieux, le réseau ne cesse de conquérir les territoires en ouvrant de nouvelles unités.
ALAIN AFFLELOU renforce sa présence en France
Dernièrement, plusieurs magasins ALAIN AFFLELOU ont vu le jour en France :
- Guillaume RUNDSTADLER, ancien collaborateur dans un magasin ALAIN AFFLELOU, a choisi de rejoindre l’enseigne comme franchisé à Ermont. D’une surface de 100m2, le magasin vêtu du nouveau concept est implanté au cœur de la ville.
- D’une excellente visibilité, un autre magasin de 160m2 a ouvert ses portes à Brive-la-Gaillarde. Dirigé par Astrid MARQUIGNY, cet espace présenté également sous un nouveau format est placé sur une zone d’activité commerciale.
- Pour sa part, Arnaud PENISSON, franchisé depuis 2005, a choisi ISSOIRE pour installer sa nouvelle boutique, d'une surface de vente d'environ 125m2. La marque est en effet absente sur cette ville depuis mars 2016. Par ailleurs, ce franchisé est désormais actif sur quatre villes : Aurillac, Rodez, Saint-Flour et Issoire.
- Collaborateur de l'enseigne depuis 2011 dans le magasin ALAIN AFFLELOU de La Défense, Yogendra GURUNG a implanté sa boutique de 100m2 à Marly-le-Roi dans le centre commercial Les Grandes Terres. Cette unité dispose d'une salle d'examen de vue insonorisée afin d'accueillir un espace audio.
ALAIN AFFLELOU est actuellement à la recherche de nouveaux partenaires avec un véritable esprit d’entrepreneur et partageant sa conception du métier d’opticien pour continuer à se développer.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.