Franchise hôtellerie. Balladins prévoit une trentaine d'ouvertures en 2011
Avec près de 80% des hôtels filiales rénovés en 2010, Balladins reprend son leadership de franchiseur et a retrouvé aujourd’hui l’image d’un réseau homogène qui ne demande qu’à se développer. Plus de 25 projets sont en cours avec une bonne moitié de constructions neuves dont plus d’une dizaine de mandats de gestion. Ce nouveau mode de contrat propose aux propriétaires, hôteliers et investisseurs d’assurer entièrement l’exploitation de leurs établissements, de prendre en charge la gestion du personnel et le recrutement, et d’apporter de nombreux services de commercialisation tels que :
- une centrale de réservation dynamique
- une équipe de commerciaux de terrain pour aider et conseiller à commercialiser l’hôtel
- un système de commercialisation et de technologie performant
- un panel de fournisseurs référencés
- des accords avec des Tour-opérateurs, des sociétés et des Comité d’entreprise…
- une représentation commerciale à l’échelle européenne
- des supports de communication modernes: guide, site internet, programme de fidélité…
Et puis Balladins, c’est aussi un nouveau concept qui recentre son produit sur les nouvelles tendances, tant en matière de confort qu’en qualité et harmonie des couleurs.
Les investisseurs sont aujourd’hui intéressés par l’enseigne, son savoir-faire et l’esprit d’une entreprise à taille humaine
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.