BCHEF délivre les 5 clés pour réussir dans la restauration rapide
La restauration rapide séduit de nombreuses personnes qui souhaitent créer leur entreprise. BCHEF leur dévoile les 5 véritables clés du succès dans ce domaine.
Comment réussir dans la restauration rapide ?
Pour réussir dans la restauration rapide, il faut être obsédé par les opérations. Il faut optimiser continuellement la qualité des repas, la simplicité de la prise de commande, ainsi que les temps de service et la qualité de l'accueil.
Aussi, il faut optimiser au maximum ses achats, ses pertes, sa masse salariale, mais aussi ses coûts de maintenance et ses frais comptable.
Puis, vendre un repas c’est vendre une expérience et cela doit se voir dans son message et dans ses codes de marque. La marque doit donc être mémorable !
Ensuite, il faut être capable d’innover en permanence et ne pas se limiter à ce qui marchait au départ.
Enfin, il faut être un commerçant, plus qu'un cuisinier. Il faut se connecter avec chaque client, créer une base de fans très fidèles… C’est bien d’être le patron que les clients adorent.
En suivant ces principes, on réduit remarquablement ses chances de se planter même si on a commencé avec aucune expérience.
Cela ne sera certainement pas facile, même si on a choisi de rejoindre une franchise, parce que celle-ci ne pourra pas tout faire. Chacune de ces cinq clés demande un gros travail sur soi et du temps.
Vous souhaitez être accompagné dans votre projet entrepreneurial ? Pourquoi ne pas rejoindre BCHEF, l’enseigne spécialisée dans les burgers, bagels, salades et autres gourmandises de qualité.
Patrick Rucart