BCHEF : l’investissement personnel du franchisé est indispensable pour réussir
Si la création de son restaurant rapide est le rêve de nombreuses personnes, ce rêve reste accessible si l’on accepte de se battre et de s’investir au quotidien. BCHEF donne davantage d’explications et de conseils précieux.
Réussir son métier de restaurateur
Beaucoup d’entrepreneurs considèrent la franchise en restauration comme un simple placement financier qui ne demande aucun investissement personnel. Pire, certains franchiseurs abondent dans ce sens pour captiver le maximum de candidats, malgré qu’ils savent que de cette manière leur concept ne résistera pas longtemps.
Pour BCHEF, bien qu’excitante, la restauration est un métier exigeant ! L’enseigne a reçu beaucoup de candidats avec l’idée de pouvoir laisser fonctionner leur restaurant sans s'en occuper. BCHEF est toujours honnête : il est difficile de réussir si on ne s’occupe pas de son établissement. Il faut surtout être prêt à relever le défi pour aboutir aux résultats souhaités.
Il faut savoir que même si une franchise présente des bilans avec des ratios types, ces derniers ne seront jamais atteints sans aucun effort de la part du franchisé.
Et comme BCHEF l’a assuré :
- Aucun restaurant rapide ne fonctionne sans que le gérant n'ait de regard sur les marges brutes, les fiches techniques et les pertes,
- Aucun restaurant rapide ne fonctionne sans que le gérant ne prenne le temps de s'intéresser à la masse salariale,
- Si on néglige l'expérience des clients, on perdra 25 à 50% du chiffre d'affaires.
En restauration rapide, la prise de recul et l’investissement personnel sont indispensables pour maintenir des marges élevées dans le temps.
Patrick Rucart