Restauration

BCHEF met en avant le ‘’mono-produit’’ et le ‘’multi-produit’’

BCHEF met en avant le ‘’mono-produit’’ et le ‘’multi-produit’’

Concept de fast casual avec plus de 75 implantations, BCHEF propose une offre tendance pour tous les goûts et à toute heure, dans un cadre convivial et moderne. Initialement positionnée mono-produit, l’enseigne a opté depuis 2016 pour un positionnement multi-produit.

BCHEF présente l’avantage d’élargir sa gamme

En restauration, on distingue deux écoles. D’une part, les ‘’spécialistes’’ qui misent sur un seul produit, et ceux qui ne veulent pas mettre tous leurs œufs dans le même panier.

Le mono-produit est puissant au niveau du marketing et très facile à optimiser. En revanche, si la concurrence augmente ou si la tendance s’érode, il va falloir s’accrocher.

Pour le multi-produit, il faut trouver un angle de branding transverse et univers cohérent. Par contre, une fois mis en place, on est beaucoup plus puissant pour surfer suivant les tendances et faire face à la concurrence.

Il n’existe éventuellement pas un choix qui soit meilleur que l’autre, même si de plus en plus d’études privilégient le multi-produit pour sa résistance sur le long terme.

De son côté, BCHEF a opté pour le multi-produit. Initialement une enseigne spécialisée dans le bagel, BCHEF a décidé en 2016 d’étendre sa gamme.

En effet, il était important pour l’enseigne de ne pas engager ses franchisés sur un concept fragile à long terme et de leur donner les moyens d’être pérennes sur un marché très dynamique.

Jusqu’à présent, ça marche très bien chez BCHEF avec une hausse de 15% par an du chiffre d’affaires moyen de ses points de vente depuis 2016.

Découvrir BCHEF

Actualités

19 novembre 2024
Journée d'immersion chez BCHEF : Plongée au cœur de l'expérience culinaire
Le restaurant BCHEF du Centre Commercial Carré Sénart a récemment accueilli une journée d'immersion unique pour une partie de son équipe siège. Cette initiative visait à renforcer la cohésion entre collègues ...
12 novembre 2024
BCHEF et Monsieur Madame s'unissent pour une nouvelle collaboration
Du 30 octobre au 31 décembre, les restaurants BCHEF se transforment et adoptent les couleurs emblématiques de Monsieur Madame. Cette collaboration exceptionnelle promet de ravir aussi bien les adultes ...
06 novembre 2024
‘’Les Essentiels’’ de BCHEF mis en lumière sur TF1
Dernièrement, l’équipe de BCHEF Dijon a eu l’occasion de mettre en avant la nouvelle gamme ‘’Les Essentiels’’ lors de la matinale ‘’Bonjour’’ de TF1. L’enseigne continue de soutenir le pouvoir d’achats ...
24 octobre 2024
Le fondateur de BCHEF révèle le secret de la réussite dans la restauration rapide
Julien PERRET, fondateur de BCHEF, encourage les porteurs de projets à franchir le cap et leur dévoile la recette pour réussir dans le domaine de la restauration rapide. Ce dernier révèle dans ce contexte ...
30 juillet 2024
Ouverture de BCHEF à Canet-en-Roussillon : un nouveau lieu gourmand en bord de plage
Le réseau BCHEF s'agrandit avec l'inauguration d'un nouveau restaurant à Canet-en-Roussillon. Après une première implantation à Perpignan, Peggy Garnier renforce sa présence dans la région avec cette deuxième ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10