BCHEF va accélérer son rythme d’ouvertures en franchise
BCHEF affiche de fortes ambitions de développement en franchise. Après avoir exposé la semaine dernière sur le Forum Franchise de Lyon, la jeune enseigne de restauration rapide prévoit d’exposer sur le prochain salon Franchise Expo Paris, qui se déroulera du 19 au 22 mars à la Porte de Versailles.
Fondé en Juillet 2014, BCHEF est une chaine de restauration rapide qui est positionnée sur la vente de bagels, de burgers et de café. Le réseau qui comptera 20 restaurants ouverts fin 2016 (11 succursales et 9 franchises) ambitionne d’en ouvrir 30 supplémentaires en 2017. Selon la direction de l’enseigne, « 14 franchises seraient déjà signées et en cours d’ouverture, notamment à Bordeaux, Rouen, Arcachon, Bayonne ou encore Annemasse) ». L’enseigne prévoit ainsi d’atteindre une centaine de restaurants ouverts ou en cours de travaux à fin 2018. Un plan de développement que l’on peut juger ambitieux.
30 ouvertures attendues en 2017
Afin de soutenir ses ambitions, la franchise BCHEF continue de se structurer et serait en train de finaliser ses derniers recrutements sur des postes stratégiques (marketing, développement, animation de réseau). Le réseau devrait pouvoir s’appuyer début 2017 sur une équipe de 12 personnes dédiées. L’enseigne a aussi profité de l’année 2016 pour intégrer un bureau d’étude destiné à accompagner les franchisés dans la conception de leur restaurant, ainsi que pour nouer des partenariats stratégiques pour la gestion de sa logistique ou pour la fabrication de son mobilier sur mesure. Avec une ambiance toujours plus haut de gamme et chaleureuse, BCHEF propose désormais 4 formats allant de 20m2 (Amiens, futures implantations en négociation avec Auchan & SNCF) à 200m2 (Fenouillet, Le Havre, Velizy, etc.).
Premiers pas à l’export
L'équipe de direction travaille en parallèle au déploiement international de l’enseigne. Un premier emplacement serait en cours de signature en Espagne, et deux autres en cours de négociation en Europe de l’Est et en Italie (en format succursaliste). « Ces restaurants permettront de tester l’efficacité du concept à l’international, d’envisager un développement en franchise au niveau européen et de préparer le terrain pour une traversée de l’Atlantique prévue en 2018 », précise la direction de l’enseigne.
Samuel Burner