BCHEF présente le concept Raising Cane’s Chicken Fingers
En novembre, Bloomberg a élu Todd GRAVES comme l’un des hommes les plus riches de la restauration. BCHEF dévoile 10 choses sur le concept qu’il a fondé.
Coup de projecteur sur le concept
En 1996, le premier Raising Cane’s a ouvert au Campus de la Louisiana State University. Aujourd’hui, l’enseigne compte 750 restaurants (3,3Mds$ de chiffre d’affaires).
C’est un spécialiste du ‘’Chicken Tender’’, une hérésie en Louisiane. Todd GRAVES a avoué qu’il ne pensait pas que son concept pourrait se développer en dehors des universités de Louisiane.
Ce dernier a imaginé son concept lorsqu’il était étudiant, il a obtenu la pire note de la classe.
Raising Cane’s ambitionne d’ouvrir +100 restaurants en 2024, aux Etats-Unis, et d’atteindre les 10Mds€ d’ici 2030.
‘’One Love’’ est son slogan depuis 2001, ce qui a valu un procès de la part des ayants droits de Bob MARLEY. L’entreprise utilise toujours le slogan.
Raising Cane’s aurait dû s’appeler ‘’Sockeye’s Chicken Fingers’’, un nom étrange, le ‘’Sockeye’’ étant une espèce de saumon rouge d’Alaska. Un ami du fondateur a proposé ‘’Raising Cane’’, le nom de son chien.
La sauce signature de l’enseigne n’a jamais été secrète et est simple à refaire chez soi.
En juillet 2022, Todd GRAVES a acheté pour environ 100 000$ de ticket de loterie pour le Jackpot Mega Millions. Il a distribué les tickets à ses employés. Les gains s’élevaient à 810M$.
Le fondateur a récemment joué dans Restaurant Recovery. Il a dépensé 8,8M$ pour produire le programme en 2020 et 2021.
Selon Bloomberg, Todd GRAVES est désormais l’un des hommes les plus riches de la restauration.
Patrick Rucart