Le fondateur et CEO de BCHEF présente ses objectifs de développement
Cela fait maintenant une dizaine d’années que Julien Perret a sauté le pas de l’entrepreneuriat et créé le concept BCHEF. Le fondateur et CEO révèle ainsi sa philosophie de franchiseur et ses ambitions pour l’avenir de sa marque.
Parole de fondateur
A 30 ans, Julien Perret a quitté son métier de consultant en stratégie pour se lancer dans l’entrepreneuriat, étant en quête de liberté et d’un certain équilibre vie professionnelle/vie personnelle.
« Le métier de la restauration m’est tombé dessus six mois plus tard, par hasard. J’ai accompagné quelqu'un sur le Salon de la franchise et il s’avère que c’est moi que ça a intéressé plus que la personne que j’étais venu conseiller », a-t-il raconté.
Son envie était de monter une entreprise de 0, surtout qu’aucune enseigne n’a réussi à le séduire. En 2014, Julien Perret a créé Bagel Chef et un an plus tard BCHEF avec un ADN plus durable, moins axé sur le bagel.
Le fondateur a choisi d’implanter BCHEF en périphérie de Paris et en province, puisque les loyers sont très élevés à Paris intra-muros et la concurrence est féroce. La franchise compte désormais 65 unités dans des villes de 50 à 100.000 habitants.
L’objectif est d’atteindre une centaine d’implantations d’ici 3 ans, et 200 à 300 à plus long terme. Avec un chiffre d’affaires moyen variant entre 550 et 600 000€, l’enseigne vise les 650 et 700 000€/restaurant/an. Julien Perret apprécie autant son métier de franchiseur que celui d’encadrement de succursales. Pour lui, « la franchise c’est construire une histoire avec des gens ».
Patrick Rucart