Le réseau BCHEF révèle ses résultats des derniers mois de 2023
Durant les derniers mois de cette année, le commerce et la restauration ont connu des baisses de fréquentation. Réseau de restauration rapide spécialisé en Bagels - Burgers - Salad'Bowls - Coffee shop, BCHEF a dévoilé son bilan.
Bilan de BCHEF
Procos a remarqué depuis septembre des baisses de volumes importantes dans le commerce spécialisé (-12,5% en septembre, -11% en octobre, -3% en novembre). Plusieurs grandes chaines ont également constaté des baisses de panier moyen contre 2022 sur cette période, bien que l'inflation avait augmenté les prix.
Après un été marqué par une hausse de +12% de la fréquentation des restaurants, BCHEF a également ressenti une régression. Heureusement, le lancement de sa première campagne télévisée lui a permis de maintenir une dynamique positive, avec :
- Un chiffre d’affaires de 8,7M€ cumulé sur les 3 mois, en hausse de 5,5% contre 2022,
- En moyenne, un panier moyen en baisse de 4,5% contre 2022, malgré qu'il était stable pendant le premier semestre,
- Une fréquentation moyenne des restaurants en progression continue : +5% en septembre, +8% en octobre et +9% en novembre,
- Une part de livraison en baisse continue, passant sous la barre des 20%, une bonne nouvelle pour les marges des restaurants.
BCHEF met particulièrement à l’honneur ses restaurants de Vannes (+35% par rapport à 2022 en moyenne) et de Shell Vemars (+97% en moyenne par rapport à 2022).
Vous souhaitez rejoindre l’aventure BCHEF ? Un apport personnel de 80 000€ à 100 000€ est demandé au lancement, pour un investissement global de 350 000€ à 450 000€.
Patrick Rucart