Un tout nouvel univers de marque pour la franchise BCHEF
Le réseau BCHEF opte pour un nouvel univers de marque, plus en coïncidence avec ses ambitions. L'enseigne de restauration fast-casual spécialiste du bagel, du burger et du café veut offrir à ses clients un univers plus jeune, centré sur la gourmandise et le bonheur.
Un logo qui rappelle tous les points forts de BCHEF
BCHEf s'offre un nouveau départ avant de poursuivre son développement. En effet, après avoir fait le point sur son image de marque et sa perception, BCHEF délaisse son logo perçu comme sérieux et froid. La refonte graphique a pour objectif de faire de BCHEF une marque forte avec une vraie personnalité qui fédère et marque les esprits.
Afin de créer de l'émotion, et après plusieurs semaines d'études et de testes, BCHEF décide d'ajouter un symbole capable d'exprimer l'offre multi-produits, les intérieurs modernes et la signature de marque de BCHEF : une tête de renard moderne et épurée.
Le renard et son graphisme rappellent les intérieurs chaleureux et modernes. Les éclats du renard évoquent l'offre multi-produits. Le nez en forme de coeur et la signature de marque renforcent la notion de gourmandise. Enfin, la signature de marque enrobe tous les éléments du logo en mettant l'accent sur le partage et le bonheur.
En soutien de cette démarche stratégique, BCHEF lance 2 nouveaux sites et une vidéo de marque. Pour l'évolution de son identité visuelle, la franchise a fait appel à l’agence La Jum’s Factory.
BCHEF, enseigne qui a vu le jour en 2014 et s'est lancée en franchise un an après, compte à septembre 2017, 40 restaurants ouverts et en cours d'ouvertures.
Patrick Rucart