Restauration

Un tout nouvel univers de marque pour la franchise BCHEF

Un tout nouvel univers de marque pour la franchise BCHEF

Le réseau BCHEF opte pour un nouvel univers de marque, plus en coïncidence avec ses ambitions. L'enseigne de restauration fast-casual spécialiste du bagel, du burger et du café veut offrir à ses clients un univers plus jeune, centré sur la gourmandise et le bonheur.

Un logo qui rappelle tous les points forts de BCHEF

BCHEf s'offre un nouveau départ avant de poursuivre son développement. En effet, après avoir fait le point sur son image de marque et sa perception, BCHEF délaisse son logo perçu comme sérieux et froid. La refonte graphique a pour objectif de faire de BCHEF une marque forte avec une vraie personnalité qui fédère et marque les esprits.

Afin de créer de l'émotion, et après plusieurs semaines d'études et de testes, BCHEF décide d'ajouter un symbole capable d'exprimer l'offre multi-produits, les intérieurs modernes et la signature de marque de BCHEF : une tête de renard moderne et épurée.

Le renard et son graphisme rappellent les intérieurs chaleureux et modernes. Les éclats du renard évoquent l'offre multi-produits. Le nez en forme de coeur et la signature de marque renforcent la notion de gourmandise. Enfin, la signature de marque enrobe tous les éléments du logo en mettant l'accent sur le partage et le bonheur.

En soutien de cette démarche stratégique, BCHEF lance 2 nouveaux sites et une vidéo de marque. Pour l'évolution de son identité visuelle, la franchise a fait appel à l’agence La Jum’s Factory.

BCHEF, enseigne qui a vu le jour en 2014 et s'est lancée en franchise un an après, compte à septembre 2017, 40 restaurants ouverts et en cours d'ouvertures.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir BCHEF

Actualités

01 avril 2025
BCHEF dévoile le secret de ses buns moelleux via une immersion dans la Boulangerie Thierry
La franchise BCHEF propose des produits de qualité aux meilleurs prix à travers un réseau d’une soixantaine de points de vente. Aujourd’hui, elle fait découvrir le talent de ses boulangers à travers une ...
11 mars 2025
La franchise BCHEF mise à l’honneur dans l’émission Capital sur M6
Récemment, BCHEF a été mise en avant par Capital, l’émission phare de M6. L’enseigne a eu ainsi l’opportunité de faire découvrir ses menus Les Essentiels et sa nouvelle carte. BCHEF sur M6 ! Dernièrement ...
04 mars 2025
BCHEF : une chaîne française de burgers gourmet est capable de concurrencer un géant du fast-food américain
Julien PERRET, fondateur de BCHEF, vient de démontrer qu’une chaîne française de burgers gourmet pouvait être concurrentielle devant un géant du fast-food américain. Julien PERRET explique… Selon le fondateur ...
25 février 2025
Pour ses 10 ans, BCHEF continue d'innover pour plus de gourmandise !
Selon Julien Perret, le fondateur de BCHEF, travailler dans la restauration, ou toute autre industrie, demande d’innover continuellement. D’ailleurs, c’est l’une des missions endossées par sa franchise ...
11 février 2025
BCHEF partage le témoignage de Tom TOUQUET, son franchisé de la région parisienne
BCHEF s’implante dans la région parisienne grâce à l’arrivée de Tom TOUQUET au sein de son réseau. Le franchisé revient sur son expérience professionnelle et explique pourquoi il a voulu rejoindre la franchise ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
0