BÉBÉ 9 amorce 2008 avec confiance
Après avoir lancé une nouvelle identité visuelle et une nouvelle charte d'aménagement des magasins, bébé 9 a révolutionné le marché en étant présent en prime time sur TF1 et M6 dès la fin du mois de mars 2007.
UNE APPROCHE ANTI-CONFORMISTE DE LA PUBLICITE
Pour cette campagne, L'enseigne a misé sur l'humour et la tendresse avec une approche à la Fois originale, surprenante et drôle (des hommes "enceinte"), afin de Frapper Fort et de se démarquer de ses concurrents. Loin des traditionnels spots institutionnels des grandes enseignes, bébé 9 a marqué les esprits avec ces 3 spots à la fois modernes et dynamiques.
LES RÉSULTATS DU SONDAGE BVA MONTRENT QUE LA CAMPAGNE A ATTEINT SES OBJECTIFS
Depuis 1997, bébé 9 réalise chaque année une étude barométrique auprès des Femmes Françaises afin de suivre la notoriété des différentes enseignes de puériculture et de Faire apparaître les évolutions. Les résultats de l'enquête de juillet 27 montrent que les outils de communication mis en place par l'enseigne depuis le début de cette année portent leurs Fruits en matière de notoriété :
♦ En top of mind (présence à l'esprit), l'enseigne a gagné 2 places en un an et conforte ainsi sa position de challenger du marché. En notoriété spontanée, l'enseigne réalise également une progression de 5 points et se place en très nette seconde position comme étant l'enseigne la plus citée spontanément par les "18-34 ans" (cœur de cible).
♦ En Province et en notoriété globale, bébé 9 est la seule enseigne de puériculture à bénéficier d'une progression positive.
En 10 ans, l'enseigne bébé 9 a progressé de 23 points en notoriété globale, 13 points en notoriété spontanée et 9 points en top of mind.
LE SALON ANNUEL bébé 9 : UN RENDEZ-VOUS INCONTOURNABLE POUR LES GRANDES MARQUES A partir du 22 septembre, les professionnels se sont donné rendez-vous à l'occasion du salon annuel bébé 9, qui aura lieu au Parc des Expositions de Bordeaux. Durant 3 jours, les représentants des 60 plus grandes marques du marché de la puériculture et les dirigeants des 180 magasins de l'enseigne seront réunis autour d'un même objectif : atteindre et dépasser les prévisions 2008. Ce salon sera aussi l'occasion pour ces professionnels (magasins et fabricants) d'élire les produits les plus innovants du marché. La soirée de gala bébé 9 clôturera cet évènement et verra la remise de ces Trophées de l'Innovation 2007.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.