Le franchisé Bricks 4 Kidz®, Thomas Guinebert, démarre sereinement son activité
Thomas Guinebert a démarré dans de bonnes conditions son activité sous franchise Bricks 4 Kidz® depuis mi-septembre. Ce franchisé a ainsi généré des retours importants depuis son lancement.
Un franchisé Bricks 4 Kidz parle de son expérience
Thomas Guinebert, franchisé Bricks 4 Kidz® en Alsace, a commencé la préparation du projet par la création d’un business plan avant même de signer son contrat de franchise. Il avait pour objectif d’anticiper un maximum d’étapes avant la signature pour gagner du temps après. « J’ai tout de suite voulu valider le concept en le testant auprès de professionnels. Je suis allé me présenter à de potentiels partenaires pour m’assurer de leur intérêt », a-t-il précisé.
Il s’est ensuite adressé à un cabinet spécialisé ainsi que la Chambre de commerce pour être accompagné et se former. Adossé à son franchiseur, Thomas Guinebert s’est d’abord engagé pour deux territoires du Bas-Rhin, tout en réservant deux autres pour deux ans. Pour l’aider à se projeter dans son offre et son prévisionnel, il a travaillé à partir d’un document-clé : son futur planning.
Contrat de franchise signé en mai, le franchisé a immédiatement suivi une formation initiale de 5 jours avant de concrétiser l’implémentation de son plan d’actions. Il a d’ailleurs lancé une opération de communication pour se faire connaître en créant un dépliant et de grandes affiches.
Au-delà de la plaine de jeux, Thomas a déjà conclu plusieurs partenariats. Ses premières interventions ont été très encourageantes et montrent déjà le potentiel du concept.
Patrick Rucart